Don Lo a écrit :La plupart des prix déboursés par les acheteurs pour les deux livres à prix libre sont inférieurs à ceux annoncés sur la plateforme e-Bélial (8 à 10 € si j'ai bien lu). D'accord, il ne s'agit pas de nouveautés, mais puisque l'opération visait à cerner une sorte de "prix psychologique", il faut bien en tenir compte, non ?
On fera des bilans après la fin de l'opération quand on aura plus de recul. Mais de toute façon, le but de l'opération n'était pas de savoir à quel prix nos livres seraient vendu (c'est décidé depuis un moment).
Ceci dit, pour l'instant, je constate que beaucoup donnent aux alentours de 7 / 8 € (même si la moyenne est plus basse), en indiquant que cela correspond à la moitié du prix des livres proposés qui ne sont pas très cher (14 € et 15 €). Cela correspond à notre idée de vendre des livres numériques à prix qui correspond à peu près à la moitié du prix papier, soit entre 8 € et 12 €, la plupart des livres du Bélial' étant plutôt aux alentours des 20 €.
Alors question : comment allez-vous faire pour que les prix proposés ne soient pas un frein mais bien un déclencheur pour l'achat numérique (l'argument écolo-pratique du sans-papier-toute-ma-bibli-en-main me paraissant encore trop loin des attentes exprimées) ?
Hum, on va faire de notre mieux.
Y aura-t-il des bonus textes puisés dans le réservoir de nouvelles de Bifrost ?
Oui. Si tout va bien (si j'ai le temps), il y en aura dès le lancement. Il y en aura au moins une puisqu'on va proposer gratuitement sur le blog la nouvelle "La Faim du monde" de Xavier Mauméjean. Tout le mois de septembre, elle sera également téléchargeable gratuitement sur e-Bélial', après quoi elle sera en vente au prix de 1 €.
Y aura-t-il des bonus club, façon "suivi de l'auteur, info personnalisée, mise à jour et révision du texte..." ?
Je ne suis pas sûr de ceux que tu veux dire par là... a priori, c'est ce qu'on fait déjà sur le site, ou alors j'ai mal compris...
Mais, quel auteur (ou agent) accepterait que la valeur de son petit dernier soit laissée à l'appréciation du public ?
Un des problèmes que ça pose, par contre, c'est que si on ne fixe pas de prix minimum, on ne peut pas vendre les fichiers via la plateforme EDEN, et donc les librairies. D'où diffusion plus restreinte.