Collection "Une heure-lumière"
Re: Collection "Une heure-lumière"
Soudain j'ai peur. Rassurez-moi, ça ne va pas être un texte illisible comme le truc de l'ancillaire où la grammaire est massacrée à chaque phrase ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Pyjam a écrit :Soudain j'ai peur. Rassurez-moi, ça ne va pas être un texte illisible comme le truc de l'ancillaire où la grammaire est massacrée à chaque phrase ?
Ada Palmer ? Ah non, c'est tout le contraire. Tu devrais avoir l'occasion de réviser du bon françois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
On va ressusciter l'imparfait du subjonctif ? Hourra ! J'en rêve.
- Olivier Girard
- Modérateur
Michelle Charrier.FeydRautha a écrit : Je ne sais pas qui va assurer la trad d'Ada Palmer
Le point de vue du traducteur blanchi sous le harnois quand il travaille sur un "Un Heure-Lumière": je ne sais jamais à quoi m'attendre. Le boss m'envoie un texte, j'accepte de le traduire (pas de refus de ma part à ce jour), et quand je me mets au boulot je me rends compte que je n'avais compris que la surface, que c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça, et vas-y que je m'arrache les cheveux, que je me réveille la nuit, que je relis et corrige, relige et corris, et cetera.
Le monde change et pour moi les jeunes sont des aliens. Heureusement que j'ai des références pour me frotter à eux. Et du coup, j'ai l'impression de moins vieillir.
Alors bon, en tant que mâle blanc cis et bientôt sénile, je suis revigoré.
Ce qui n'empêche pas les sales blagues que j'ai en réserve, dont une nouvelle pour un prochain Bifrostqui va faire hurler les féministes à poil dur.
Et on s'amuse, et on rigole.
JDB
Le monde change et pour moi les jeunes sont des aliens. Heureusement que j'ai des références pour me frotter à eux. Et du coup, j'ai l'impression de moins vieillir.
Alors bon, en tant que mâle blanc cis et bientôt sénile, je suis revigoré.
Ce qui n'empêche pas les sales blagues que j'ai en réserve, dont une nouvelle pour un prochain Bifrostqui va faire hurler les féministes à poil dur.
Et on s'amuse, et on rigole.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Salut à tous,
C'est fascinant comme en science-fiction on peut accepter aisément d'avoir un schmürtzbruck tentaculeux, mais pas un vagin.
A+
Patrice
ZRK a écrit :Moi ça me dérange que la SF soit polluée par certaines idéologies à tel point que certaines revues dont je ne citerais pas les noms exigent des persos féminins voir LGBT (c'est aussi le cas d'appels à texte à droite ou à gauche). Forcer à ce point dans cette direction ne pourra , à mon sens, qu'en dégouter certains d'écrire. J'ai horreur qu'on m'impose ce genre de trucs. Pas que je sois contre ou anti féministe hein, mais il y a une façon de faire, une art de diluer l’idéologie. Quand tout ça se voit "trop", ça me sort d'un bouquin (ou d'un film).
C'est fascinant comme en science-fiction on peut accepter aisément d'avoir un schmürtzbruck tentaculeux, mais pas un vagin.
A+
Patrice
Je note que vagin tentaculeux n'a jamais été tenté...
- Le chien critique
- Radieux
A La grand librairie d'Arras, il y a des UHL, mais on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement bien mis en valeur, ni disposés sur le bon présentoir (à moins que Le Bélial se soit fait racheter par le groupe Gallimard ?)
- Olivier Girard
- Modérateur
Merci pour la photo.
Je note qu'ici, en tout cas, la collection "Parallaxe" est dans le rayon Imaginaire.
Je note qu'ici, en tout cas, la collection "Parallaxe" est dans le rayon Imaginaire.
Quels peuvent bien être ces épais volumes rouges au papier jauni entre Nuage orbital et Outlander ?
Retourner vers « L'actu du Bélial' »