Collection "Une heure-lumière"
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Re: Collection "Une heure-lumière"
No sè, mais je ne crois pas.
OK. :)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Célindanaé fait le point sur la collection. (Ah oui, quatre ans déjà.)
-
- Prince-Marchand
Souvenirs, souvenirs...
Je me rappelle bien: la collection a débuté en même temps que ma procédure de divorce..! ^^
Jean-Jacques
Je me rappelle bien: la collection a débuté en même temps que ma procédure de divorce..! ^^
Jean-Jacques
Wicker Man a écrit :Souvenirs, souvenirs...
J'espère qu'il n'y a pas de cause à effet :-S
-
- Prince-Marchand
Haha, non non..!^^
Au contraire, ça s'inscrit parmi les prémices d'un nouveau cycle: une nouvelle vie, un chat, de bons bouquins, tout ça...
Au contraire, ça s'inscrit parmi les prémices d'un nouveau cycle: une nouvelle vie, un chat, de bons bouquins, tout ça...
C'est marrant, chez moi aussi la collection est associée à un nouveau cycle dans ma vie : elle est née quasiment en même temps que le Culte.
Wicker Man a écrit :Souvenirs, souvenirs...
Jean-Jacques
Ta remarque m'a plongé dans une crise d'introspection.
[HS velu on]
Perso, ma séparation--on n'était pas mariés; administrativement parlant, ce fut plus cool qu'une procédure de divorce--a correspondu avec ma dernière rencontre avec Lucius Shepard, lors des Imaginales 2014--cf. mon "guest édito" dans Bifrost 74--et aussi, lors du même festival, avec la cristallisation du projet "La Hanse galactique" grâce à Jean-Luc Rivera, qui m'a montré que pas mal d'arbres me cachaient la forêt.
Sur ce dernier point, rappelez-moi d'en parler sur le fil dédié à la série lorsque sortira le dernier volume.
JDB, Master of Teasing
[HS velu off]
"Passablement rincé", qu'il dit.
-
- Prince-Marchand
Effectivement, ça doit marquer..!
Jean-Jacques
[Mini-HS dans le HS:] Je suppose que Shepard devait être un homme fascinant, d'après ce que j'ai lu de lui et sa bio. Avec tout ce qu'il a fait et vécu, il devait être intarissable.[/Fin du mini-HS dans le HS]JDB a écrit :ma dernière rencontre avec Lucius Shepard, lors des Imaginales 2014
Jean-Jacques
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:27, modifié 2 fois.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
J'ai eu la chance de dîner avec Shepard -- et Jean-Daniel, bien sûr, et Olivier, entre autres -- lors de sa première venue aux Utopiales, et quand il a raconté avoir été figurant de western spaghetti (ou de péplum ?) dans les années 60 en Espagne, je suis resté un peu rêveur, j'avoue. ;)
Retourner vers « L'actu du Bélial' »