MrJmad a écrit :Et par contre, j'avoue ne pas comprendre ta métaphore avec l'ordi. si une entreprise peut pas payer un ordi a son salarié, elle va mal ? heu oui, la je suis d'accord avec toi. Mais le rapport avec la choucroute ?
Allusion à ce qu'a dit Thomas Day plus haut sur le fil :
thomasday a écrit :Psill a écrit :Bélial' a écrit : 8 à 12 €
Les prix affichés sont un minimum, mais vous êtes libre d'acheter les livres numériques au prix que vous aurez fixé si vous souhaitez soutenir l'auteur ou la maison d’édition.
D'accord avec Ayerdhal. Ca, c'est vraiment du foutage de gueule !
Je ne vois pas en quoi donner la possibilité aux lecteurs de soutenir une petite maison indépendante est du foutage de gueule (tu connais le chiffre d'affaires du Bélial ? Tu as déjà vu Olivier Girard rouler en 4x4 à 50 000 euros ? Pour le Bélial', changer d'ordinateur c'est un VRAI investissment (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre la dernière fois qu'un ordinateur a rendu l'âme dans la boîte).
Mais de "changer un ordinateur est un vrai investissement" à "on ne peut pas changer un ordinateur" c'est un sacré raccourci. Je ne sais pas si le Bélial est viable du fait de ses problèmes de remplacement PCistique, mais au vu de l'activité de leur forum, je tends à dire que, viable ou pas, leur disparition ennuierait un paquet de lecteurs (rien à voir avec le nombre de lecteurs d'Albin Michel, certes, mais la plupart de ces derniers se consoleraient chez Hachette sans trop de difficulté)