Tirages d'art UHL

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15723
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Tirages d'art UHL

Messagepar Erwann » 16 octobre 2024 à 17:43

C’est peu dire que les illustrations de couverture d’Aurélien Police pour la collection « Une Heure-Lumière » (UHL pour les intimes) ont suscité votre enthousiasme. Régulièrement, vous nous avez demandé que ces illustrations soient proposées à la vente. C’est désormais chose possible !
Afin que les couvertures des titres de la collection UHL ornent non seulement vos bibliothèques mais aussi vos murs, les illustrations sont désormais disponibles à la vente sous la forme de tirages d’art.
Elles seront imprimées avec des encres pigmentaires sur un papier coton neutre 310 g, dans un format d’impression environ 40 x 60 cm sur une planche 50 x 70 cm.
Cette opération court du 16 octobre au 16 novembre. L'impression des tirages et l’envoi des commandes, via Mondial Relay, se fera à partir de la fin de l'opération. (Soyez patients : ne vous attendez pas à une réception avant le 10 décembre minimum.)
Tout neuf et encore un rien sobre, voici le site Goodies où ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1385
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar Bruno78 » 16 octobre 2024 à 18:37

Euh... je suis béta, ou les prix ne sont pas indiqués ?
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 775
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar RaphaëlG » 16 octobre 2024 à 18:40

Bruno78 a écrit :Euh... je suis béta, ou les prix ne sont pas indiqués ?

Si j'ai bien vu, c'est 60 euros chaque (tu le vois en cliquant sur une couverture).
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1385
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar Bruno78 » 16 octobre 2024 à 18:47

Ah ok, j'y avais pas pensé... merci !
Avatar de l’utilisateur
LD
Axiomatique
Messages : 102
Enregistré le : 13 septembre 2021 à 11:44

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar LD » 16 octobre 2024 à 20:50

Quelle excellente nouvelle ! Je suis en train de convaincre madame qu'il nous en faut, c'est possible d'avoir une page avec un maximum de couvertures (plutôt qu'avoir à parcourir 5 pages) pour faire une sélection plus aisément ou c'est techniquement trop compliqué ? Le choix est tellement difficile (non, je ne les prendrai pas toutes).
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Xeelee
Messages : 1021
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar Weirdaholic » 16 octobre 2024 à 22:15

LD a écrit :c'est possible d'avoir une page avec un maximum de couvertures (plutôt qu'avoir à parcourir 5 pages) pour faire une sélection plus aisément ou c'est techniquement trop compliqué ?


Normalement, ce n'est pas compliqué, après ça risque de n'être pas optimisé (= lent à charger) si les images sont trop lourdes (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ceci dit). En prime, j'imagine que l'idée est que le site reste évolutif (et puisse accueillir les prochaines couvertures), donc il vaut mieux prévoir une pagination d'entrée...

Sinon l'idée est super-sympa (il faut juste s'assurer d'avoir une pièce à l'hygrométrie basse et à la température constante pour conserver le tirage dans les meilleures conditions possibles...)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15723
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar Erwann » 16 octobre 2024 à 22:37

Weirdaholic a écrit :Normalement, ce n'est pas compliqué, après ça risque de n'être pas optimisé (= lent à charger) si les images sont trop lourdes (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ceci dit). En prime, j'imagine que l'idée est que le site reste évolutif (et puisse accueillir les prochaines couvertures), donc il vaut mieux prévoir une pagination d'entrée...

Maintenant, on fait attention à la taille des images que l'on uploade (environ 1000 x 1500 pixels). Et, oui, l'idée est que le site soit évolutif mais, pour l'ajout des prochaines couvertures, cela dépendra du succès que remporte cette opération.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4110
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar Olivier Girard » 16 octobre 2024 à 23:14

Petite précision en passant sur le pourquoi de cette opération et son devenir éventuel.
Comme l'a d'emblée précisé Erwann, la mise en place des outils qui rendent possible cette petite chose (et croyez-moi, ça en représente quelques-uns, d'outils...) a été motivée par la demande des lecteurs. Une demande suffisamment répétée pour qu'on finisse par s'interroger sur la possibilité de la chose ("on", c'est nous tous, ici, y compris Nico Fructus, qui va superviser l'impression des tirages, et Aurélien Police en premier chef, bien entendu). Une fois déduits les frais inhérents à l'accomplissement de la chose (à commencer par une TVA de 20 %), nous ne gagnons rien ou presque. Ce qui nous motive donc, c'est vraiment de faire plaisir au fans d'UHL et d'Aurélien, point barre.
Il n'est absolument pas certain que nous réitérions la chose. Cela dépendra, bien sûr, du succès de l'opération (une petite dizaine de commandes à l'heure où je rédige ces lignes), et du boulot que le back office va inévitablement générer. On fera le bilan de tout ça après coup, et on avisera...
Avatar de l’utilisateur
Dakow
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 06 novembre 2023 à 15:13
Contact :

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar Dakow » 17 octobre 2024 à 10:19

Hello! Pour vous prévenir, le paiement via PayPal ne fonctionnait pas hier soir ! ;) Pour ma part, c'est commandé !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2431
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Tirages d'art UHL

Messagepar FeydRautha » 17 octobre 2024 à 10:32

Pfffff. Comment voulez-vous qu'on choisisse ? C'est cruel votre truc.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « L'actu du Bélial' »