Après l’exceptionnel succès de la première édition de notre prix des lecteurs à nous (91 votants !), après le terrifiant festival que fut la deuxième édition (104 participants, du délire !!), on remet les petits plats dans les grands pour le millésime 2015.
Rappel de base : le principe du prix, inspiré de celui défendu par la célèbre revue américaine Isaac Asimov’s Science Fiction depuis des lustres, est simplissime : récompenser la meilleure nouvelle publiée dans la revue au cours de l’année passée (ici, et pour ceux qui ont le bulbe en jachère, on parle de 2015). Deux catégories : nouvelle francophone et nouvelle étrangère. Point. Ce prix est doté de 500 €, somme (énoooorme !) qui sera remise au lauréat du seul texte francophone, étant considéré que les nouvelles étrangères publiées dans Bifrost ne sont pas le fruit d’un travail éditorial mené avec leur auteur, mais un simple reprint de l’édition VO initiale (bref et vous l’aurez compris : la décision de ne doter que le versant francophone de notre prix a pour unique objet de nous faire économiser 500 balles).
Le résultat des votes sera promulgué ici même, bien sûr, ainsi que dans le numéro 81 de notre revue.
Enfin, comme les années précédentes, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection de bouquins offerts par nos éditeurs partenaires, à savoir cette année : Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, chez ActuSF, La Voie des rois de Brandon Sanderson, au Livre de Poche, L’Été de l’infini de Christopher Priest, aux éditions du Bélial’, Sous la colline, de David Calvo, chez la Volte (soit plus de 80 e de livres offerts, ça vaut le coup de se bouger un peu le nounours). Voilà. À vous de jouer ; on compte sur vous pour vous sortir les doigts et défendre vos auteurs !
Vous trouverez sur cette page toutes les infos pour voter depuis le site. Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).