Pierre-Paul Durastanti a écrit :PULPS, comme son intitulé le sous-entend, est un espace voué à l’Aventure. Une collection, si l’on veut, ou un label, mais plus sûrement un état d’esprit. Ce qui préside ici, c’est la science-fiction sur grand écran. Il s’agit de distraire sans se prendre au sérieux. Le sentiment est à l’émerveillement. J’ai vu tant de choses…
Collection Pulps
Collection Pulps
C'est le 24 mars que va décoller la collection Pulps, avec Les Vandales du vide de Jack Vance. Voici le bref texte de présentation de la collection, qui sera présent au début de chaque volume :
Re: Collection Pulps
Excellent logo !
Je ne suis pas fan du logo, très kitsch...
Quant à mettre en avant le mot "pulps", moi ca me ferait plutôt fuir, j'assimile cela (surement à tort, ce n'est qu'un a priori !) à de la mauvaise qualité, à de l'écriture alimentaire.
Enfin de compte, je ne suis peut être pas la cible de cette nouvelle collection.
Quant à mettre en avant le mot "pulps", moi ca me ferait plutôt fuir, j'assimile cela (surement à tort, ce n'est qu'un a priori !) à de la mauvaise qualité, à de l'écriture alimentaire.
Enfin de compte, je ne suis peut être pas la cible de cette nouvelle collection.
yogo a écrit :Quant à mettre en avant le mot "pulps", moi ca me ferait plutôt fuir, j'assimile cela (surement à tort, ce n'est qu'un a priori !) à de la mauvaise qualité, à de l'écriture alimentaire.
Les pulps, c'est aussi (et surtout) des textes de Lovecraft, C.A Smith ou Robert E. Howard. Certes, particulièrement pour ce dernier, il y avait de l'alimentaire dans le lot, mais combien de chefs-d'oeuvre...
Modifié en dernier par Apophis le 24 février 2016 à 22:43, modifié 1 fois.
Oups, désolé, double-post accidentel.
Je ne suis pas du tout fan du logo, mais ça ne m'empêchera pas d'acheter ;)
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
C'est justement pour ça qu'il y a ce label : pour qu'on sache de quel genre de livre il s'agit -- plutôt différent du reste de la production de la boîte. ;)
Alors moi je l’avoue je suis très hypé là. J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau label.
Un peu de musique ?
https://soundcloud.com/pauldarbot
https://soundcloud.com/pauldarbot
Retourner vers « L'actu du Bélial' »