Je réponds ici aux nombreux messages qui nous sont parvenus par mail, c'est plus simple et rapide pour moi.
Donc, l'eau du Loing s'est arrêtée à 50 cm de la porte du Bélial' cette nuit, vers 23 heures (le pic de la crue dans notre coin). C'est incompréhensible, quand on pense que la plupart de nos voisins ont 1 m d'eau dans leurs locaux et maisons. Bref, notre stock n'est pas touché (on avait tout surélevé, calfeutré la porte la plus "sensible" avec des trucs dérisoires — film à palette, scotch, palette en elle-même, parpaing —, précaution finalement inutile). Autre truc dingue : on doit être les seuls à avoir de l'électricité dans les environs (il me semble avoir croisé un tentacule dans l'eau de la Seine et du Loing occupé à lécher la porte d'entrée du Bélial' ; il y a peut-être un lien). Bref, on avance. Le boulot en prend un coup malgré tout ; ça a été 48 heures de folie (j'ai par exemple passé ce matin trois heures dans la cave d'un copain, dans 1 mètre de flotte à 10 degrés, pour sortir ses 600 bouteilles de pinard ; on en a débouché deux après coup : on a bien fait de sauver son trésor). Comme nous sommes les seuls (plus ou moins) à avoir de l'électricité, ici, c'est l'auberge espagnole. La cafetière est en surchauffe et la douche de désemplit pas.
Bref, tout va bien : je balance du Floyd à fond les ballons dans mon bureau pour m'isoler de tout ce va et vient et poursuivre le bouclage de Bifrost...
Un grand merci à tout ceux qui ont manifesté leur inquiétude.
Et mes excuses à ceux qui étaient à la fête des 20 ans du Bélial' et qui m'ont vu partir avec Nico Fructus en catastrophe avant la fin des festivités suite à un coup de fil de la mairie de Saint Mammès.
Cthulhu fhtagn !
Flood
- Olivier Girard
- Modérateur
- Messages : 4124
- Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38
Re: Flood
Coule ! Euh... Je veux dire : cool !
Re: Flood
PascalG a écrit :Coule ! Euh... Je veux dire : cool !
rmd a écrit :Ca s'arrose !
N'en rajoutez plus. Ce serait la goutte d'eau.
Re: Flood
Tout de termine toujours avec un arc en ciel.
Re: Flood
Comme le dirait Crocodile Dundee : "Çà flotte, pote ?" :p
Re: Flood
Les jeux de mots pourris tombent comme s'il en pleuvait.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Re: Flood
Herbefol a écrit :Les jeux de mots pourris tombent comme s'il en pleuvait.
Ça va, les supporter, c'est pas la mer à boire.
Re: Flood
Qui l'eut crue ?
Retourner vers « L'actu du Bélial' »