Comme c'est dans l'émission que j'ai appris l'info, je la pose dans ce sujet :
Les anciens de S&V se lancent dans un nouveau projet. On peut le financer ici, pour ceux que ça intéresse.
Visiblement, je ne suis pas le seul enthousiaste, ça fait plaisir.
La Méthode scientifique
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
Re: La Méthode scientifique
"Calvo, Lucazeau : la rentrée littéraire SF" - l'émission du 10 septembre 2021 s'écoute en podcast ici.
(Je l'ai trouvée très intéressante.)
GD
GD
- Weirdaholic
- Xeelee
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Moi aussi, mais bon, j'aime bien le travail de Sabrina Calvo, et je trouve très bon La Nuit du faune, donc ça entache sûrement mon objectivité...
En tout cas, l'idée de réunir dans une même émission deux des sorties les plus marquantes du moment (je m'avance hardiment pour Melmoth furieux, je ne l'ai pas encore lu) était d'autant plus intéressante qu'au-delà de certaines divergences inévitables on voyait se dessiner des points communs (la volonté de faire autre chose avec les lieux communs de la SF, par exemple).
- Grand Ancien
Tom Sweterlitsch aujourd'hui dans La Méthode scientifique, à 16h00.
Il parlera de ses deux romans, Demain et le jour d'après, Terminus.
L'émission sera évidemment disponible en podcast, un peu plus tard.
Ajout, 17h16 : le lien vers le podcast.
GD
Il parlera de ses deux romans, Demain et le jour d'après, Terminus.
L'émission sera évidemment disponible en podcast, un peu plus tard.
Ajout, 17h16 : le lien vers le podcast.
GD
Demain, on causera de Greg Egan dans la Méthode scientifique !
Tu changes le G de Greg par L, I, O et V, et le E et le N de Egan par D, I et R, et magie, tu obtiendras le nom de l'invité surprise de l'émission. Enfin, je crois.
Tu changes le G de Greg par L, I, O et V, et le E et le N de Egan par D, I et R, et magie, tu obtiendras le nom de l'invité surprise de l'émission. Enfin, je crois.
Erwann a écrit :Demain, on causera de Greg Egan dans la Méthode scientifique !
Voilier Dargir ? Ca pue l'hommage à Gérard Klein.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Dir Oliv ?
Girard, on t'a reconnu, bordel. ^^
Girard, on t'a reconnu, bordel. ^^
- Grand Ancien
Laurent Genefort - le vertige du futur, en direct du festival du livre de Paris.
Vendredi 22 avril à 16h00.
GD
Vendredi 22 avril à 16h00.
GD
La Méthode scientifique histoire de la sf française
Comme personne n'en a parlé semble t'il:
en 3 parties une approche historique de la sf en France chez nos amis de la méthode scientifique.
C'est ici:
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-histoire-de-la-science-fiction-francaise
Y interviennent entre autres: Serge Lehman, Philippe Curval, Jérôme Vincent, directeur des éditions ActuSF ou Mireille Rivalland, directrice littéraire des éditions L’Atalante
en 3 parties une approche historique de la sf en France chez nos amis de la méthode scientifique.
C'est ici:
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-histoire-de-la-science-fiction-francaise
Y interviennent entre autres: Serge Lehman, Philippe Curval, Jérôme Vincent, directeur des éditions ActuSF ou Mireille Rivalland, directrice littéraire des éditions L’Atalante