Une échelle interactive qui va de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
On pourra bien sûr reprocher aux concepteurs de la chose de s'être basé essentiellement sur les USA du côté des 10^6 mètres, mais il n'empêche que ça fonctionne plutôt pas mal…
D'autres cartes interactives par ici.
De la longueur de Planck aux gigaparsecs
Re: De la longueur de Planck aux gigaparsecs
Waou, quel voyage !
un petit regret : n'avoir pu faire escale chez nos amis les acariens.
P.S : ça me rappelle l'idée aussi farfelue que séduisante* selon laquelle Lemuel Gulliver aurait en fait voyagé dans le temps - dans le passé à Lilliput, dans l'avenir à Brobdingnag. Théorie s'appuyant sur la notion d'expansion de l'univers (un univers ramassé avec de petits habitants dans le passé / le même univers et ses habitants ayant gagnés en volume dans le futur).
* (émise par un personnage d'une nouvelle ou d'un roman je ne sais plus. Si quelqu'un s'en souvient, je serai ravi qu'il me rafraîchisse la mémoire)
un petit regret : n'avoir pu faire escale chez nos amis les acariens.
P.S : ça me rappelle l'idée aussi farfelue que séduisante* selon laquelle Lemuel Gulliver aurait en fait voyagé dans le temps - dans le passé à Lilliput, dans l'avenir à Brobdingnag. Théorie s'appuyant sur la notion d'expansion de l'univers (un univers ramassé avec de petits habitants dans le passé / le même univers et ses habitants ayant gagnés en volume dans le futur).
* (émise par un personnage d'une nouvelle ou d'un roman je ne sais plus. Si quelqu'un s'en souvient, je serai ravi qu'il me rafraîchisse la mémoire)
scifictif a écrit :P.S : ça me rappelle l'idée aussi farfelue que séduisante* selon laquelle Lemuel Gulliver aurait en fait voyagé dans le temps - dans le passé à Lilliput, dans l'avenir à Brobdingnag. Théorie s'appuyant sur la notion d'expansion de l'univers (un univers ramassé avec de petits habitants dans le passé / le même univers et ses habitants ayant gagnés en volume dans le futur).
Ça me fait penser à Maître de l'espace et du temps de Rudy Rucker.
Ah, je suis dégoûté, je ne retrouve pas mon exemplaire et ne peux donc pas vérifier.
Merci en tout cas, Franjov.
Merci en tout cas, Franjov.