Thermae Romae, Mari Yamazaki
Re: Thermae Romae, Mari Yamasaki
Historiquement bien fichu, mais je n'aime pas vraiment comment ça tourne à partir du tome IV au niveau des persos, y a un côté fleur bleue qui ne m'a pas emballé.
Casterman a achevé la réédition de Thermae Romae dans une édition dite "Deluxe", autrement dit volume double cartonné et sens de lecture occidental. Ce dernier point est à mes yeux une triste trahison de l'œuvre originale et une insulte à la culture japonaise que je ne pensais plus voir de nos jours (au début du manga en France ce n'était pas rare). Mais je suppose qu'un petit malin du marketing chez Casterman a dû calculer que ça allait se vendre comme des petits pains.
Au Japon, un deuxième film adapté de l’œuvre de Mari Yamasaki est sorti en début d'année.
La bande-annonce.
Et si vous l'avez raté, la bande-annonce du premier film sorti en 2012.
Au Japon, un deuxième film adapté de l’œuvre de Mari Yamasaki est sorti en début d'année.
La bande-annonce.
Et si vous l'avez raté, la bande-annonce du premier film sorti en 2012.
Erwannn a écrit :Et mine de rien, ça relève de la SF, par la bande.
C'est en effet l'un des exemples que Pierre Stolze avait développés lors des journées "Enseignement & SF"
de l'ESPE de Nice consacrées aux langues (classiques, en l'occurrence).
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Lu le 1er tome (de l'édition intégrale cartonnée).
C'est bien fait, bourré d'idées (tu m'étonnes avec un point de départ aussi barré), c'est documenté, généralement pertinent, et souvent drôle.
Mais c'est quand même ultra-répétitif... Au point, en fait, que je ne sais pas si je vais lire la suite.
Hop : Mari YAMAZAKI, Thermae Romae, t. 1 (édition intégrale cartonnée)
PS : Note, est-ce que quelqu'un pourrait corriger le titre de ce fil ? J'ai failli passer à côté en cherchant avec le nom de l'auteur... C'est "Yamazaki", pas "Yamasaki".
C'est bien fait, bourré d'idées (tu m'étonnes avec un point de départ aussi barré), c'est documenté, généralement pertinent, et souvent drôle.
Mais c'est quand même ultra-répétitif... Au point, en fait, que je ne sais pas si je vais lire la suite.
Hop : Mari YAMAZAKI, Thermae Romae, t. 1 (édition intégrale cartonnée)
PS : Note, est-ce que quelqu'un pourrait corriger le titre de ce fil ? J'ai failli passer à côté en cherchant avec le nom de l'auteur... C'est "Yamazaki", pas "Yamasaki".
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Nébal a écrit :Mais c'est quand même ultra-répétitif... Au point, en fait, que je ne sais pas si je vais lire la suite.
Ce défaut-là se corrige heureusement dans la suite.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Re: Thermae Romae, Mari Yamazaki
Je confirme !
Finalement (...) lu le tome 2 de l'édition intégrale cartonnée, et, oui, ça évolue bien.
EDIT : hop, Mari YAMAZAKI, Thermae Romae, t. 2 (édition intégrale cartonnée)
Finalement (...) lu le tome 2 de l'édition intégrale cartonnée, et, oui, ça évolue bien.
EDIT : hop, Mari YAMAZAKI, Thermae Romae, t. 2 (édition intégrale cartonnée)
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Re: Thermae Romae, Mari Yamazaki
... et suite et fin avec ce tome 3 de l'édition intégrale cartonnée.
C'est bien, mais c'est frustrant, aussi... La tournure "romance", bworf, et surtout la fin est bien précipitée, laissant beaucoup de choses en plan...
Mais oui, globalement, ça vaut d'être lu.
Hop : Mari YAMAZAKI, Thermae Romae, t. 3 (édition intégrale cartonnée)
Retourner vers « BD / Comics / Manga »