Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, Emil Ferris
Re: Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, Emil Ferris
La sélection cette année était particulièrement relevée... 5 ou 6 albums méritaient le fauve d'or (Ailefroide; Warhol; les grands espaces; Malaterre; Pittsburgh) mais devant le chef d’œuvre d'Emil Ferris ce n'étaient pas la bonne année pour eux.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
J'ai enfin trouvé le temps d'écrire deux mots sur cette oeuvre magistrale.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
-
- Prince-Marchand
J ai enfin trouvé le temps de lire cette pépite. Une veritable claque. J avais ressenti la même chose à la lecture de Watchmen. Celle de lire une oeuvre hors norme, qui transcende la BD ou le comics. Un tour de force majeur.
Vivement la suite pour prendre le temps de le relire et de conclure cette histoire magnifique.
Vivement la suite pour prendre le temps de le relire et de conclure cette histoire magnifique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
-
- Prince-Marchand
Une édition de luxe mais pas de livre second ? Comprends pas
Soleilvert a écrit :Une édition de luxe mais pas de livre second ? Comprends pas
Sur les sites marchands (Amazon mais pas que), on trouve des dates de publication très variables pour le tome 2 (qui était prévu pour octobre 2017 d'après Publishers Weekly) : ça va de septembre 2019 (Amazon, hum) à octobre 2021 (Waterstones) en passant par septembre 2020 (BookDepository).
La couve :
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Et donc, comme on pouvait s'y attendre, le livre deuxième est un chef-d'œuvre !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Weirdaholic
- Xeelee
FeydRautha a écrit :Et donc, comme on pouvait s'y attendre, le livre deuxième est un chef-d'œuvre !
Ah, ça rassure ! mais si je ne m'abuse, comme Anatèm ou Gnomon, le bouquin de Ferris était paru en un seul gros volume en VO, donc on pouvait en effet supposer que la qualité serait au rendez-vous du second tome.
Par contre, vu l'écart entre la parution des 2 tomes (dû j'imagine à la difficile adaptation du lettrage), il va falloir que je me replonge dans le premier avant de lire le second.
Weirdaholic a écrit :Ah, ça rassure ! mais si je ne m'abuse, comme Anatèm ou Gnomon, le bouquin de Ferris était paru en un seul gros volume en VO, donc on pouvait en effet supposer que la qualité serait au rendez-vous du second tome.
Pour le coup, non, ce n'est pas un gros volume découpé en deux en français : le tome 2 est paru aux USA en mai 2024.
- Weirdaholic
- Xeelee
Erwann a écrit :Weirdaholic a écrit :Ah, ça rassure ! mais si je ne m'abuse, comme Anatèm ou Gnomon, le bouquin de Ferris était paru en un seul gros volume en VO, donc on pouvait en effet supposer que la qualité serait au rendez-vous du second tome.
Pour le coup, non, ce n'est pas un gros volume découpé en deux en français : le tome 2 est paru aux USA en mai 2024.
Au temps pour moi, je pensais qu'Emil Ferris avait tout fait en bloc (je ne sais pas où j'ai pris cette idée, j'ai du mal comprendre un de ses entretiens).
Retourner vers « BD / Comics / Manga »