Macbeth, Roi d'Ecosse - Sorel / Day
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Macbeth, Roi d'Ecosse - Sorel / Day
Ah ouais, quand même ; la grosse classe…
Tiens, par curiosité, Thomas Day: tu es parti de quel texte? La VO? Une traduction? Laquelle?
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Thomas Day
- Modérateur
JDB a écrit :Tiens, par curiosité, Thomas Day: tu es parti de quel texte? La VO? Une traduction? Laquelle?
JDB
J'ai beaucoup pioché dans la traduction de François-Victor Hugo, mais pour la trahir, car j'ai "inverti" la plupart des tirades, je les ai aussi beaucoup réattribuées. J'ai pioché quelques trucs dans deux autres pièces de Shakespeare (sur la royauté, le pouvoir, la trahison), livrant alors ma propre traduction/interprétation.
Le projet est "en miroir" ; le premier album "Le livre des sorcières" suit le début de la pièce de Shakespeare, les sorcières, la triple prophétie, l'accession au trône, etc. Le deuxième album "Le livre des fantômes", raconte les dix-sept années du règne de Macbeth du point de vue d'un fantôme (il n'y a quasiment pas de Shakespeare dedans, mais pas mal de batailles).
TD
Merci pour ces précisions.
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Thomas Day
- Modérateur
Guillaume a officiellement fini le tome 1 – et va faire une pause nécessaire (et Bélialesque, me suis-je laissé dire) avant d’attaquer le tome 2 cet automne. Comme dirait Macbeth :
« J’ai marché si avant dans le sang que si je cessais maintenant de m’y plonger, retourner en arrière serait aussi ardu que d’aller en avant. »
TD
Sortie envisageable pour les fêtes de fin d année ou c est toujours 2019 qui tient la corde ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Chouette nouvelle ! (Pour la bédé, et la pause bélialesque !!)
- Thomas Day
- Modérateur
M a écrit :Sortie envisageable pour les fêtes de fin d année ou c est toujours 2019 qui tient la corde ?
Benoit Cousin veut sortir les deux dans la foulée à X mois d'intervalle. Donc je dirais fin 2019 ou début 2020. Pure conjecture de ma part. Guillaume a une préférence pour le printemps, comme le printemps 2019 doit être peu ou prou bouclé chez Glénat, ça donne automne 2019 / printemps 2020, un truc comme ça. En BD les programmations sont très complexes et les albums d'automne ont beaucoup de concurrence.
Je reviendrai par ici pour vous parler de l'expo Sorel à l'automne, sur Paris et Bruxelles.
TD
Retourner vers « BD / Comics / Manga »