Gunnm, Yukito Kishiro
-
- Prince-Marchand
Re: Gunnm, Yukito Kishiro
Le motorball a peut-être été inspiré du film Rollerball
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Lu les tomes 7 et 8 de Gunnm, de Yukito Kishiro (dans l'édition dite "originale").
Beaucoup aimé le 7, un peu moins le 8, mais ça va.
Plus qu'un...
Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 7 : La mariée était en acier (édition originale) et t. 8, Chroniques du Barjack (édition originale)
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Curieux de voir ce que tu penseras du dernier , rassure toi pas de spoiler :)
-
- Prince-Marchand
Je m'étais arrêté dans mon élan à cause de l'épisode du motorball, mais après avoir lu le compte-rendu de Nébal, je vais reprendre.
Comme dans Métropolis, j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la ville du haut.
Comme dans Métropolis, j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la ville du haut.
Curieux de voir ce que vous allez penser de la fin ..:)
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Gallyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy,
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Lu le neuvième et dernier tome de Gunnm de Yukito Kishiro, dans sa récente réédition dite "édition originale".
Un volume très dense. A la première lecture, j'étais perplexe - c'est mieux passé à la deuxième lecture.
Tout n'y fonctionne pas (et que le secret des Zalémiens me laisse froid à titre personnel est sans doute un peu problématique), mais globalement ça va, et même un peu mieux que ça, et ça constitue une vraie fin et une bonne fin.
(En laissant plein de portes ouvertes.)
Bilan global positif. La BD n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de son culte, il y a des hauts et des bas, mais j'ai apprécié cette lecture pour partie relecture.
Je ne sais pas si je vais tenter les séries complémentaires, Gunnm Last Order (dont j'ai entendu dire du mal) et Gunnm Mars Chronicle (dont je ne sais rien). Des avis, les gens ?
Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 9 : La Conquête de Zalem (édition originale)
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
J'ai beaucoup aimé la série originale et j'ai ensuite continué avec les deux autres séries. J'en ai tous les exemplaires, mais je n'ai pas tout lu....
La série last order a été publiée avec un rythme complètement anarchique: des fois 2 volumes dans l'année et des fois, il a fallu attendre plus d'un an et demi entre deux volumes...j'ai donc fini par perdre le rythme et oublier le récit du précédent tome à la sortie du suivant. Après, l'histoire est hyper délayée: 19 tomes quand 10 auraient largement suffi. Très certainement la rançon du succès et la recherche du profit au dépend des lecteurs.
Pour Mars chronique, elle est actuellement en cours de publication, donc j'attends un peu avant de la lire. Mais a priori elle est indépendante de la série originale, puisqu'elle raconte la genèse de l'héroïne
La série last order a été publiée avec un rythme complètement anarchique: des fois 2 volumes dans l'année et des fois, il a fallu attendre plus d'un an et demi entre deux volumes...j'ai donc fini par perdre le rythme et oublier le récit du précédent tome à la sortie du suivant. Après, l'histoire est hyper délayée: 19 tomes quand 10 auraient largement suffi. Très certainement la rançon du succès et la recherche du profit au dépend des lecteurs.
Pour Mars chronique, elle est actuellement en cours de publication, donc j'attends un peu avant de la lire. Mais a priori elle est indépendante de la série originale, puisqu'elle raconte la genèse de l'héroïne
Pas lu les "suites" non plus.
J'avais bien aimé la première série aussi.
J'avais bien aimé la première série aussi.
Comme les autres. Lu la série d origine que j ai apprécié mais aucune des séquelles.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Retourner vers « BD / Comics / Manga »