Jeph Loeb & Tim Sale : Jaune, Bleu, Gris et Blanc

Algernon
Cookie Monster

Jeph Loeb & Tim Sale : Jaune, Bleu, Gris et Blanc

Messagepar Algernon » 03 mai 2016 à 04:01

Daredevil : Jaune se concentre sur les aventures de Daredevil, lorsqu'il portait encore son costume jaune. L'intrigue de Spider-Man : Bleu se déroule au début du premier cycle de Spider-Man, quand le cœur de Peter Parker balance entre Gwen Stacy et Mary Jane Watson. Hulk : Gris s'inspire des premiers pas du personnage, lorsqu'il était encore gris et que seul Rick Jones connaissait la double identité de Bruce Banner.
Steve Rogers est devenu Captain America pour combattre les nazis en Europe. On le retrouve à cette époque, accompagné de Bucky Barnes et Nick Fury. Ils font face à Crâne Rouge et à son plan diabolique pour détruire Paris.

(les résumés en quatrième de couverture sont d'une platitude mortelle mais ce n'est pas moi qui les écris)

À l'occasion de la parution du longtemps attendu Captain America : Blanc de Jeph Loeb et Tim Sale, Panini réédite les trois premières mini-séries des mêmes auteurs dans un épais album regroupant donc Daredevil : Jaune, Spider-man : Bleu et Hulk : Gris. Je ne les ai plus relues depuis très longtemps mais je garde un très beau souvenir d'aventures mélancoliques et d'hommages à la grande époque Marvel. Le lien entre ces séries est purement thématique et artistique et elles sont indépendantes de toute continuité. C'est une bien belle porte d'entrée à l'univers Marvel. Les deux albums paraissent ce mercredi 4 mai.

Image Image

Retourner vers « BD / Comics / Manga »