En possession maintenant du terrible VIe Livre, Niklos Koda est arrivé à l’ashram de Zankar. Son objectif est d’y rencontrer Aldar Khan, le seul capable de l’aider à déchiffrer les arcanes de l’ouvrage et de lui permettre ainsi de franchir le pont entre magie blanche et magie noire, pont sur lequel veille le Spiborg. Jamais il n’a été aussi près de maîtriser cette redoutable entité diabolique. S’il y parvient, il deviendra le sorcier le plus influent de tous les temps...
Consciente du danger mortel que lui fait encourir sa folle ambition, Séléni entreprend d’empêcher son père de commettre l’irréversible. Bientôt confrontée à des puissances maléfiques, mais douée de pouvoirs magiques extraordinaires et sous l’emprise elle- même du Spiborg, la jeune fille ne recule devant rien. Se doute-t-elle cependant de ce qui l’attend vraiment ?
Le Spiborg, tome 14 des aventures de Niklos Koda, est paru ce 20 mai aux éditions Le Lombard. Moins connue que Murena ou la Complainte des Landes perdues, Niklos Koda est une de mes bandes dessinées préférées, subtile mélange d'espionnage et de magie.
- La fiche du 1er tome sur le site de l'éditeur.
- La fiche du 14er tome sur le site de l'éditeur.
Niklos Koda, Jean Dufaux & Olivier Grenson
Retourner vers « BD / Comics / Manga »