Une excellente nouvelle, vue sur manga-news :
Gunnm, Yukito Kishiro
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Re: Gunnm, Yukito Kishiro
Bonne nouvelle, tiens. Merci !
Et donc : attendre (ne pas refaire la même erreur que pour Akira)...
Et donc : attendre (ne pas refaire la même erreur que pour Akira)...
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Gunnm - édition originale.
Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.
Gunnm, l'une des œuvres fondatrices du manga en France n'était plus disponible suite à un conflit de l'auteur avec son premier éditeur. La voilà enfin de retour dans une édition au plus proche de l'œuvre créée par l'auteur : format 130 x 180, sens de lecture japonais et onomatopées sous-titrées ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir une série culte... avant de passer à la lecture de la troisième saison Mars Chronicle.
Gunnm - Mars Chronicle.
Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.
Que le rideau se lève sur l’ultime chapitre de la saga Gunnm !
Troisième saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally. Les lecteurs de la première heure retrouveront le charme de la première série Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order découvriront là le chaînon manquant qui guide la destinée de notre héroïne !
Les tomes 1 de Gunnm et Gunnm - Mars Chronicle paraîtront donc le 19 octobre aux éditions Glénat. L'art book est toujours prévu pour le 16 novembre. Cela dit, malgré la réclame de Glénat, je ne sais pas si je conseillerais à un nouveau lecteur d'attaquer la troisième saison sans avoir d'abord lu les deux premières.
- La fiche du premier tome de Gunnm.
- La fiche du premier tome de Gunnm - Last Order.
- La fiche du premier tome de Gunnm - Mars Chronicle.
- La fiche du premier tome de Gunnm - Ars Magna.
Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.
Gunnm, l'une des œuvres fondatrices du manga en France n'était plus disponible suite à un conflit de l'auteur avec son premier éditeur. La voilà enfin de retour dans une édition au plus proche de l'œuvre créée par l'auteur : format 130 x 180, sens de lecture japonais et onomatopées sous-titrées ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir une série culte... avant de passer à la lecture de la troisième saison Mars Chronicle.
Gunnm - Mars Chronicle.
Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.
Que le rideau se lève sur l’ultime chapitre de la saga Gunnm !
Troisième saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally. Les lecteurs de la première heure retrouveront le charme de la première série Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order découvriront là le chaînon manquant qui guide la destinée de notre héroïne !
Les tomes 1 de Gunnm et Gunnm - Mars Chronicle paraîtront donc le 19 octobre aux éditions Glénat. L'art book est toujours prévu pour le 16 novembre. Cela dit, malgré la réclame de Glénat, je ne sais pas si je conseillerais à un nouveau lecteur d'attaquer la troisième saison sans avoir d'abord lu les deux premières.
- La fiche du premier tome de Gunnm.
- La fiche du premier tome de Gunnm - Last Order.
- La fiche du premier tome de Gunnm - Mars Chronicle.
- La fiche du premier tome de Gunnm - Ars Magna.
- Olivier Girard
- Modérateur
Le Monde consacre à la série un de des "Grands Formats" à l'occasion de l'actu chez Glénat.
Ici.
Ici.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Lu le 1er tome de cette "édition originale" de Gunnm. Relu, donc - c'était des retrouvailles...
La BD est sans doute plus convenue que dans mon souvenir, mais ça marche très bien ; et l'association entre attention au monde et son expression par le graphisme fonctionne à merveille. Retrouvailles convaincantes, donc, et déjà la hâte de passer au tome suivant (pour janvier a priori).
Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 1 : Un ange de rouille (édition originale)
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
-
- Prince-Marchand
Gunnm a du influencer Blame!, j' y retrouve des visuels de l'ange de rouille.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
(Re)lu le tome 2 dans cette "édition originale", il vient tout juste de sortir.
Même si c'est une amourette adolescente, ça marche toujours.
Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 2 : La Vierge de fer (édition originale)
(Le tome 3 est annoncé pour le 22 mars.)
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Lu le troisième tome "édition originale" de Gunnm de Yukito Kishiro...
Et cette fois, c'était pas ma came. Le principe du tournoi de motorball ne me parle vraiment pas du tout...
Quelques scènes "en extérieur" à sauver quand même.
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la suite ?
Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 3 : L'Ange de la mort (édition originale)
-
- Prince-Marchand
Perso, j'avais acheté à l'époque ( pas grand chose à se mettre sous la dent en manga dans les années 90 :) et c'est toujours avec plaisir que je relis l'ENSEMBLE de la série.
Euh, pour Akira, j'ai raté un épisode ???
Euh, pour Akira, j'ai raté un épisode ???
Retourner vers « BD / Comics / Manga »