Des Milliards de Miroirs, Robin Cousin
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Des Milliards de Miroirs, Robin Cousin
Le monde est au bord de l’effondrement, les derniers mammifères s’éteignent peu à peu et l’humanité elle-même se résigne à sa propre disparition, quand une découverte inattendue provoque un sursaut mondial.
– Ils les ont trouvés ! Ils ont trouvé les Céphéens !
– Ce n’est pas possible !
– Tout le monde en parle, à la télé, dans les journaux ! Ça veut dire qu’ils vous ont entendu. Ils veulent que vous arrêtiez de douter !
– Voyons, Marie-Pierre, c’est sûrement un canular…
– Ça vient de l’Agence spatiale européenne ! Depuis le temps qu’ils scrutent l’espace, ils auraient pu nous demander, on leur aurait dit où chercher…
Première BD pour cette sélection Utopiales 2019 et première excellente surprise avec celle de Robin Cousin.
Re: Des Milliards de Miroirs, Robin Cousin
Robin Cousin a mis en accès libre sa bd sur son blog : http://robincousin.blogspot.com/2019/06/des-milliards-de-miroirs-en-acces-libre.html.
Un choix pour ceux qui sont fauchés, pour tous les autres je vous encourage à acheter la version papier (je ne suis pas l'éditeur...)
Dans le domaine qui nous intéresse Robin Cousin a aussi publié une bd qui a reçu le prix de la fiction scientifique en 2015 : https://www.flblb.com/catalogue/chercheur-fantome/
Bonnes lectures à tous.
Un choix pour ceux qui sont fauchés, pour tous les autres je vous encourage à acheter la version papier (je ne suis pas l'éditeur...)
Dans le domaine qui nous intéresse Robin Cousin a aussi publié une bd qui a reçu le prix de la fiction scientifique en 2015 : https://www.flblb.com/catalogue/chercheur-fantome/
Bonnes lectures à tous.
C'est celle qu'il me reste à lire dans cette sélection d'un très bon niveau (en particulier graphiquement) mais sans réel coup de cœur pour moi (pour l'instant).Razheem L'insensé a écrit :Première BD pour cette sélection Utopiales 2019 et première excellente surprise avec celle de Robin Cousin.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Lu, et sans crier au chef-d’œuvre, plutôt convaincu.
Mon favori pour le prix BD des utos (à noter qu'il s'agit du seul titre vraiment SF - Femme sauvage étant "juste" du post apo - et aussi de l'album le moins graphique).
Mon favori pour le prix BD des utos (à noter qu'il s'agit du seul titre vraiment SF - Femme sauvage étant "juste" du post apo - et aussi de l'album le moins graphique).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Ah, je l'ai justement sous le coude, celle-là. Je jette un œil ce soir !
J'ai beaucoup aimé Paper Girls, découverte ici aussi je crois
(et dont j'attends impatiemment la suite !), vraiment excellente.
Merci pour toutes ces suggestions de lectures.
J'ai beaucoup aimé Paper Girls, découverte ici aussi je crois
Merci pour toutes ces suggestions de lectures.
Aldaran a écrit :J'ai beaucoup aimé Paper Girls, découverte ici aussi je crois
Paper Girls, c'est top. Madame a récemment acquis le tome 6 (conclusif — et il faut bien, vu le bordel temporel que l'intrigue est devenue) et je compte les jours avant qu'elle me le ramène ;-)
Raaah ! Je vais devoir attendre l'année prochaine pour la traduction...
Je relirai tout, du coup. Intelligent et drôle comme cette série, c'est rare !
Je relirai tout, du coup. Intelligent et drôle comme cette série, c'est rare !
Ayé, j'ai lu Des milliards de miroirs.
Quelle frustration ! C'est bien trop court et,
dans l'état actuel de mes connaissances,
je ne peux guère dire autre chose que :
"j'ai soulevé une paupière intriguée".
À suivre néanmoins, pour voir.
Quelle frustration ! C'est bien trop court et,
dans l'état actuel de mes connaissances,
je ne peux guère dire autre chose que :
"j'ai soulevé une paupière intriguée".
À suivre néanmoins, pour voir.