Caza et le prog
Caza et le prog
(Je ne savais pas trop où poser ça, c'est donc à déplacer si besoin...)
Trouvée par hasard ce matin, cette image de Caza qui illustre le dernier disque du groupe toulousain Slift.
L'album peut s'écouter ici.
Musicalement, même si le groupe s'estampille lui-même « rock, ambient, doom, heavy psych, krautrock, prog rock, psych, punk, psychedelic, sci-fi, space odyssey, space rock, spiritual, Toulouse » (au moins, on ne risque pas de le rater), c'est, en gros, du kraut un peu tapageur tendant vers le prog, genre que je sais être apprécié par d'autres vieillards qui traînent aussi dans le coin. De mon côté, je ne trouve pas ça très original ni très intéressant mais ça se laisse néanmoins écouter et ces gars savent y faire, rien n'interdit d'espérer d'autres disques plus personnels et inspirés.
Mais, outre de découvrir (comme chaque jour) une millionième passerelle entre le rock et la SF, quel plaisir de voir Caza quand il joue avec le noir, le blanc et les points ! La grande classe ! Le Caza que je préfère.
(En revanche, je ne sais pas s'il s'agit d'un dessin créé spécialement pour l'occasion.
Et je ne sais pas non plus combien de fois Caza a contribué au monde du rock, ça n'est répertorié nulle part à ma connaissance. Mais je connais au moins deux autres exemples (pour des compilations de space-rock, me semble-t-il) que je n'arrive malheureusement pas à retrouver ailleurs que dans ma tête.
Re: Caza et le prog
Retourner vers « BD / Comics / Manga »