Fini hier. ^^
C'est un bon petit roman, qui se lit bien (les passages "explicatifs" demande un peu plus de réflexion, quand même). J'ai beaucoup apprécié l'ajout à la fin de l'analyse scientifique "réelle" du roman. C'est agréable de voir que ce que l'on vient de lire se tient bien théoriquement.
En plus, la couverture a vraiment une très belle couleur ^^
Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)
Re: Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)
Tau Zéro est disponible en papier et en numérique aujourd'hui sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies !
A y est ! J'ai acheté le mien cet après-midi chez mon libraire préféré (La Galerne au Havre). C'est vrai qu'il est plutôt joli d'aspect, mais l'essentiel n'est-ce pas le contenu ? Alors, y'a plus qu'à le lire et on en reparlera après. Promis...
- Guillaume44
- Patrouilleur temporel
J'ai fini l'avant propos et je suis alléché. Okay je procrastine à fond dans mes lectures, et alors ? :D
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Bel objet. Suis tombé dedans hier et j'avance à vitesse croissante, même si je suis bien obligé de m'arrêter.
Une remarque cependant: au dos, un message annonce que c'est le 1er vol habité de l'humanité hors du système solaire. Or, en lisant le livre, il s'avère que ce n'est pas le cas, sauf erreur de ma part.
Une remarque cependant: au dos, un message annonce que c'est le 1er vol habité de l'humanité hors du système solaire. Or, en lisant le livre, il s'avère que ce n'est pas le cas, sauf erreur de ma part.
- Olivier Girard
- Modérateur
Oui. C'est vrai. C'est une approximation de ma part, comme me l'a déjà fait remarquer Jean-Daniel. J'ai fait un raccourci pour le moins hâtif, ce qui est plutôt malvenu pour un livre aussi précis. Tant pis.von Bek a écrit :Bel objet. Suis tombé dedans hier et j'avance à vitesse croissante, même si je suis bien obligé de m'arrêter.
- Guillaume44
- Patrouilleur temporel
Fini de le lire ! Merci encore aux éditions Le Bélial' d'avoir enfin traduit et publié cet incontournable classique.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
-
- Vandale du vide
Je viens de terminer Tau Zero écrit en 1970.
Un pur roman de Hard Science basé sur la recherche d'un nouveau monde habitable via l'exploration scientifique.
Le vaisseau ne repose pas sur l'idée fréquemment utilisée en SF du vaisseau intergénérationnel.
Poul Anderson exploite le concept de la relativité où le temps ne se déroule pas uniformément pour l'équipage du vaisseau et pour les personnes restées sur terre. Le vaisseau n'atteint jamais ni ne dépasse la vitesse de la lumière mais il s'en rapproche constamment infiniment.
L'utilisation de l'application du moteur Bussard (en 1960 Bussard énonce les principes d'un stratoréacteur interstellaire s'auto-alimentant une fois lancé) en fait un récit réaliste qui raviera tous ceux que la recherche spatiale fait rêver, avec une postface explicative très satisfaisante de Roland Lehoucq pour le béotien que je suis.
En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture.
Jean-damien libraire au virgin Champs-Elysées.
Un pur roman de Hard Science basé sur la recherche d'un nouveau monde habitable via l'exploration scientifique.
Le vaisseau ne repose pas sur l'idée fréquemment utilisée en SF du vaisseau intergénérationnel.
Poul Anderson exploite le concept de la relativité où le temps ne se déroule pas uniformément pour l'équipage du vaisseau et pour les personnes restées sur terre. Le vaisseau n'atteint jamais ni ne dépasse la vitesse de la lumière mais il s'en rapproche constamment infiniment.
L'utilisation de l'application du moteur Bussard (en 1960 Bussard énonce les principes d'un stratoréacteur interstellaire s'auto-alimentant une fois lancé) en fait un récit réaliste qui raviera tous ceux que la recherche spatiale fait rêver, avec une postface explicative très satisfaisante de Roland Lehoucq pour le béotien que je suis.
En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture.
Jean-damien libraire au virgin Champs-Elysées.
Cette course après c, la vitesse de la lumière, s’avère passionnante. Ses implications dépassent l’entendement, même si les mathématiques nous en donnent la solution.
Poul Anderson a écrit un roman de toute beauté, appartenant à la catégorie de ceux nous faisant tant aimer la science-fiction.
Et dire qu’il aura fallu attendre plus de 40 années pour qu’il soit traduit !
L'avis de François Schnebelen dans la Yozone.
- Olivier Girard
- Modérateur
Retourner vers « Les livres du Bélial' »