Messagepar Guy » 03 juillet 2013 à 16:58
Depuis plusieurs mois, lorsque je pose la question à mon libraire, concernant les éditions du Bélial, je reçois la réponse: "nous ne recevons plus les livres de cet éditeur, nous ne pouvons les recevoir que sur commande de votre part". Hors jusqu'à "Accrétion", pas de problème, ils étaient distribués dans la librairie que je fréquente. (CHAPITRE.COM, à Montbéliard 25200). Apparemment, cela proviendrait du représentant qui couvre ce secteur géographique, c'est à vérifier... (refus de celui-ci de gérer le Bélial ??)
Hors, j'aime bien feuilleter un livre avant de l'acheter... Et, bien sur, "BARRIERE MENTALE" que j'aurais bien voulu acquérir ne sera pas visible dans cette librairie.. (je pourrais le commander sur votre site, mais..)
Un constat: les rayonnages de cette librairie sont de moins en moins fournis, et j'ai l'impression que la volonté du groupe "Chapitre.com" est de privilégier les commandes en ligne, donc de réduire au maximum les ouvrages disponibles en librairie afin de réduire le personnel. Et ce sont les petits éditeurs qui paient les conséquences de cette politique.. (ils on reçu 100 exemplaires du dernier Dan Brown!!)
Je tenais à vous signaler ceci.