Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski (février 2015)
Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski (février 2015)
Le Château des Millions d’Années est un roman de Stéphane Przybylski, premier tome du cycle Origines, à paraître en février 2015 au Bélial'.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Re: Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski
1- Superbe Couv'
2- Très belle croix gammée
3- Je n'oserai jamais prononcé le nom de l'auteur
2- Très belle croix gammée
3- Je n'oserai jamais prononcé le nom de l'auteur
3 - Pjybylski (où le y se prononce entre le i et le é). C'est un poil moins compliqué que ça n'en a l'air.
- Olivier Girard
- Modérateur
Perso, je prononce PRIBILSKI. Tout simplement.
C'est sans doute un peu éloigné de la "vérité vraie", mais c'est la prononciation sur laquelle j'ai insisté auprès des représentants qui défendent le livre en libraires.
Pour la petite histoire, je me suis interrogé sur l'opportunité de demander à Stéphane de réfléchir à un pseudo. Sauf que si le présent livre est bien le premier roman de notre auteur (de même que le premier volet d'une tétralogie), il a commis plusieurs essais historiques (dont un primé) sous le nom de Przybylski. Or, dans Le Château des millions d'années, la dimension historique est très importante. De fait, décorréler la production historique du travail de romancier me semblait peu pertinente.
C'est sans doute un peu éloigné de la "vérité vraie", mais c'est la prononciation sur laquelle j'ai insisté auprès des représentants qui défendent le livre en libraires.
Pour la petite histoire, je me suis interrogé sur l'opportunité de demander à Stéphane de réfléchir à un pseudo. Sauf que si le présent livre est bien le premier roman de notre auteur (de même que le premier volet d'une tétralogie), il a commis plusieurs essais historiques (dont un primé) sous le nom de Przybylski. Or, dans Le Château des millions d'années, la dimension historique est très importante. De fait, décorréler la production historique du travail de romancier me semblait peu pertinente.
Comme pour le Walton, la croix gamme c est pas ma tasse de tête mais cette couv reste magnifique.
En même temps je suis très fan du travail d Aurélien Police. A quand un art book?
En même temps je suis très fan du travail d Aurélien Police. A quand un art book?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
-
- Prince-Marchand
Merci pour vos retours.
Pas prévu et, à vrai dire, l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. Mais je doute de trouver l'énergie nécessaire pour une telle chose et, surtout, le financement (sans parler des éventuels acheteurs qui ne doivent pas courir les rues pour ce type de publications).
Pour l'image ci-dessus, jolie, je ne connaissais pas. Il y a un petit quelque chose dans le drapé, c'est certain.
Farfadet a écrit :A quand un art book?
Pas prévu et, à vrai dire, l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. Mais je doute de trouver l'énergie nécessaire pour une telle chose et, surtout, le financement (sans parler des éventuels acheteurs qui ne doivent pas courir les rues pour ce type de publications).
Pour l'image ci-dessus, jolie, je ne connaissais pas. Il y a un petit quelque chose dans le drapé, c'est certain.
Sigis a écrit :Farfadet a écrit :A quand un art book?
HS : pourquoi ne pas le faire en crowfounding comme celui de Simonetti ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Retourner vers « Les livres du Bélial' »