La Marche funèbre des Marionnettes, Adam-Troy Castro (mai 2024)

M
Grand Ancien

Re: La Marche funèbre des Marionnettes, Adam-Troy Castro (mai 2024)

Messagepar M » 29 mai 2024 à 18:42

FeydRautha a écrit :
M a écrit :Alors ça je plussoie énormément. Le cycle des Andrea Cort est l'un des meilleurs cycle que j'ai lu ces dernières années.

À part le cycle d'Andrea Cort, et trois nouvelles publiées dans Angle mort, il n'y a rien d'autre. C'est peu pour faire un dossier consacré à un auteur.

Je suis sûr que le bonhomme est intéressant en interview. Et j'adore les grosses interviews dans le Bifrost. Ca me manque les entretiens fleuves qu'il y avait avant.

Après il n'y a rien d'autres de traduits. Mais peut être que Le Bélial et/ou AMI ont d'autres œuvres en vu et que dans 2 ou 3 ans ça sera bon.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 mai 2024 à 08:56

M a écrit :Après il n'y a rien d'autres de traduits. Mais peut être que Le Bélial et/ou AMI ont d'autres œuvres en vu et que dans 2 ou 3 ans ça sera bon.

Je ne réponds pas pour le Bélial', évidemment, juste pour AMI.
Aucun nouveau projet est envisageable autour de cet auteur. Il aurait fallu que la série Andrea Cort ait un succès nettement supérieur. En dessous de 5000-6000 exemplaires vendus en grand format, on est dans le rouge. Mon prévisionnel de ventes pour le tome 1 impliquait deux réimpressions pour qu'on arrive à l'équilibre, c'est à dire, ne rien gagner. On l'a même pas réimprimé une fois. Et là je parle que du tome 1, le plus gros il est vrai. Alors si je fais un compte d'exploitation du tome 3, je risque sans doute un accident cardiaque.
Pour avoir discuté avec ma patronne du programme 2025 cette semaine (juin, c'est le mois des budgets, je commence sérieusement à travailler dessus), je peux dire sans trahir aucun secret que le temps n'est pas à la prise de risque, aux projets foufous, etc.
C'est cyclique, il y a des périodes ou ça tabasse plus que d'autres, là ça se tend très nettement. Et c'est pas l'imaginaire, c'est juste l'édition dans son ensemble, les changements qui s'opèrent actuellement dans les grands groupes ont des conséquences très concrètes sur le monde du livre.
J'ai de quoi faire un très bon programme 2025, mais dans le même temps j'abandonne (ou je mets en pause) plusieurs auteurs que je ne peux plus défendre dans les conditions actuelles.

[fin du HS, désolé]
M
Grand Ancien

Messagepar M » 30 mai 2024 à 09:17

Merci pour les précisions Gilles. Et bon courage aux acteurs du monde de l’édition qui passent par ici.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
yogo
Cookie Monster

Messagepar yogo » 30 mai 2024 à 22:07

Merci Gilles pour ces précisions. Dommage car c'est vraiment un excellent cycle, original, complet. Peut être que la sortie des novellas va inciter quelques lecteurs à découvrir l'auteur.

Pour en revenir à La Marche Funèbre des Marionnettes, j'ai l'impression qu'il y a quelques discordances avec Les Lames qui sculptent les Marionnettes publiés dans le tome 3 chez AMI. De mémoire, dans Les Lames Isadora s'enfuyait de l'ambassade pour retourner dans le ballet, alors qu'ici c'est Alex qui la conduit jusqu'à l'amphithéâtre (Il faudrait que je la relise plus précisément, je ne l'ai que parcouru en diagonal.)

Ca ne reste qu'à la marge et ca ne change rien au déroulé de l'histoire, et j'ai encore une fois adoré cette plongée dans le Ballet.
Modifié en dernier par yogo le 31 mai 2024 à 23:43, modifié 1 fois.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 31 mai 2024 à 21:23

yogo
Cookie Monster

Messagepar yogo » 01 juin 2024 à 21:17

Adam-Troy Castro développe tout son talent et son imagination pour nous narrer une histoire aussi belle que tragique.

J''aime beaucoup cet univers des Marionnettes
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 03 juin 2024 à 20:19

Parfaite occasion de pénétrer dans l’univers créé par Adam-Troy Castro, La marche funèbre des marionnettes est une novella aussi efficace qu’émouvante, l’une de celle qui sait abattre les barrières pour mieux comprendre l’autre.

L'avis de Just A Word !
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Messagepar Razheem L'insensé » 03 juin 2024 à 20:23

J'ai à peine fini de disperser la critique en ligne qu'Erwann a déjà relayé sur le forum, cet homme est d'une rapidité incroyable.
Il est certainement augmenté…
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 11 juin 2024 à 10:51

Je vous laisse juge mais cette nouvelle a quelque chose de magique.

L'avis de Sylvain Bonnet sur Boojum !
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 13 juin 2024 à 09:35

Une novella fascinante à tous points de vue, belle aussi par tous les sentiments qu’elle dégage.

Sur la Yozone, François Schnebelen danse avec les Marionnettes.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »