La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Olivier Girard » 10 juillet 2024 à 22:11

Weirdaholic a écrit :Sinon, l'info qui ne sert à rien, mais Nicolas Fructus est un des artistes virtuellement suspendu (par ses tentacules ?) dans le musée anti-art-concontemporain de Nicole Esterolle.
Avec une couverture de Bifrost, en plus… Sympa.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1632
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 juillet 2024 à 10:49

Le roman figure dans la liste des 75 essentiels de la SF de la revue US Esquire. Pas mal pour un titre sorti en 2022...
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 932
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Soleilvert » 14 juillet 2024 à 10:46

Que serait la SF sans les poulpes ?
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2415
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar FeydRautha » 14 juillet 2024 à 21:19

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Le roman figure dans la liste des 75 essentiels de la SF de la revue US Esquire. Pas mal pour un titre sorti en 2022...


C'est toujours bizarrement bricolé ces listes mais j'en ai quand même lu la moitié dans celle-ci.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15665
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Erwann » 18 juillet 2024 à 17:27

Pour le plaisir — tentaculaire — des yeux, voici l'aplat de couverture pour a Montagne dans la mer :

Image
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 932
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Soleilvert » 07 août 2024 à 16:12

Information à confirmer, mais on devrait reparler du livre à la Librairie Gallimard Le Divan, courant Octobre.
Les 20 ans de La Volte feront l'objet d'un évènementiel ce même mois chez le même libraire
Les dates sont à préciser.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar JDB » 07 août 2024 à 17:38

Soleilvert a écrit :Information à confirmer, mais on devrait reparler du livre à la Librairie Gallimard Le Divan, courant Octobre.

Donc, quelque temps avant les Utopiales où Ray Nayler sera présent (cf Bifrost 115).
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
lonesome
Cookie Monster
Messages : 507
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar lonesome » 07 août 2024 à 17:43

Weirdaholic a écrit :
Olivier Girard a écrit :
M a écrit :Sinon, l'info qui ne sert à rien, mais Nicolas Fructus est un des artistes virtuellement suspendu (par ses tentacules ?) dans le musée anti-art-concontemporain de Nicole Esterolle.


Se méfier des relations et des faux amis... Nicole esterolle (que certains soupçonnent d'être en réalité l'artiste ratée Aude de Kerros) a tout à fait le droit de ne pas aimer l'art contemporain mais s'acoquiner avec un éditeur d'extrême droite poutinophile et complotiste, ou des magazines de droite "viril" pour le dire cela fait un peu tâche. Après on est dans le pays de la liberté d'expression où les librairies des musées d'art moderne et contemporain pas rancuniers proposent à la vente les bouses de la dame.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Weirdaholic » 08 août 2024 à 20:09

lonesome a écrit :
Weirdaholic a écrit :
Olivier Girard a écrit :


Se méfier des relations et des faux amis... Nicole esterolle (que certains soupçonnent d'être en réalité l'artiste ratée Aude de Kerros) a tout à fait le droit de ne pas aimer l'art contemporain mais s'acoquiner avec un éditeur d'extrême droite poutinophile et complotiste, ou des magazines de droite "viril" pour le dire cela fait un peu tâche. Après on est dans le pays de la liberté d'expression où les librairies des musées d'art moderne et contemporain pas rancuniers proposent à la vente les bouses de la dame.


Effectivement, l'éditeur de la dame s'affiche ouvertement très à droite, ce que je ne savais pas quand j'ai posté, honte à moi (je trouvais juste intéressante l'idée de grouper ensemble des artistes figuratifs contemporains, même si c'était fait de façon excessivement polémique).

(Et il y a des artistes abstraits intéressants, je pense à l'inspiratrice d'Olga Ravn, Lea Guldditte Hestelund.)
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Montagne dans la mer, Ray Nayler (septembre 2024)

Messagepar Weirdaholic » 08 août 2024 à 20:51

(Tout ça autour d'un bouquin de Ray Nayler, c'est fort quand même, même si je suis le roi de la digression. ^_^)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »