L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)
Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)
Encore un effort à faire pour bien comprendre le nom de l'auteur, mais après tout, c'est Le Figaro, hein.
(Autre façon de voir les choses: la préface-spoiler se justifie enfin.)
JDB
(Autre façon de voir les choses: la préface-spoiler se justifie enfin.)
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
J'aime beaucoup le terme "fantasy scaldique" trouvé par Julien dans sa critique.
Comme je le signale dans un article, Philip K. Dick a conseillé Poul Anderson lorsqu'il était bloqué sur sa trilogie "The Last Viking".
On devrait la traduire et la publier au Bélial' sous le pseudonyme Philip Skal Dick. Je suis sûr que ça se vendrait.
JDB
On devrait la traduire et la publier au Bélial' sous le pseudonyme Philip Skal Dick. Je suis sûr que ça se vendrait.
JDB
JDB a écrit :Comme je le signale dans un article, Philip K. Dick a conseillé Poul Anderson lorsqu'il était bloqué sur sa trilogie "The Last Viking".
JDB
En tant qu'inconditionnel de Dick, cet article m'intéresserait au plus haut point. Est-il publié quelque part sur les Internets ? Ou bien était-ce dans un Bifrost ?
Biro a écrit :En tant qu'inconditionnel de Dick, cet article m'intéresserait au plus haut point. Est-il publié quelque part sur les Internets ? Ou bien était-ce dans un Bifrost ?
Bifrost n° 75, page 121--mais ce n'est qu'une allusion en passant.
JDB
Un commentaire qui fait plaisir.
JDB
JDB
Retourner vers « Les livres du Bélial' »