Lune a écrit :Je plussoie un peu Cachou, même si en même temps c'est cucul non les dorures ?
Je pensais exactement pareil jusqu'à la réédition de "New Victoria" pour le Mois du cuivre. J'en parlais avec l'amie bibliothécaire qui m'a donné envie de lire la série (enfin, les deux livres) et quand elle a vu la version "Mois du cuivre", elle m'a dit qu'elle l'achèterait bien pour essayer de faire lire ce livre au public mâle en jeunesse (elle n'a pas réussi à convaincre les lecteurs à qui ça pourrait plaire à cause de la couverture trop "fille"). J'ai bloqué une seconde, bêtement parce qu'il y a un gros cœur sur la couverture (ouaip, je sais...) mais en y repensant, sous ce format, ça ne fait effectivement pas réellement "féminin" (peut-être un peu plus sur la couverture de Liavek mais pas trop encore). Dès lors, je me demande si l'association dorure et steampunk n'est pas une bonne formule en plus d'être une association "évidente" (ou convenue, c'est selon ^_^).
Olivier Girard a écrit :Une petite précision : nous allons vous montrer diverses étapes de l'élaboration de cette maquette (réalisée par Philippe Gady, d'après l'illustration originale de Manchu). Les directions vers lesquelles nous sommes allés, nos tâtonnements... On s'est dit que ça pourrait intéresser certains d'entre-vous. Car cette maquette est assez différente de ce que nous produisons généralement par ici, et qu'elle a demandé, in fine, plus de boulot que d'habitude...
J'adore découvrir ce genre de détails. Par contre, est-ce que ça veut dire que la couverture est déjà finie ou juste que vous étiez allés dans une autre direction avant d'adopter celle-ci?