Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar scifictif » 27 octobre 2011 à 15:33

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Cachou » 27 octobre 2011 à 15:56

Nick a écrit :
Cachou a écrit :Et pardon (sincèrement) pour le petit coup de gueule. D'habitude, je m'abstiens, mais là je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher.

No comment Mademoizelle Cachou. Sinon je deviens méchant (à cause de Carpenter, mais pas que).

Pour aller un peu dans le sens de K2R2, quand on recherche une critique construite de livres, on tombe sur ce genre de blog dans nos résultats. Bof, bof. Cela me fait perdre mon temps. Je trouve cela inutile sauf si on fait un sondage pour savoir qui a aimé et qui n'a pas aimé.

NicK.


Tu exagères, là, Nick, sans oublier que tu ramènes ici un "débat" qui n'a rien à voir. Si j'ai parlé des films de Carpenter que je n'ai pas aimés, parfois très brièvement, c'est parce que ça rentrait dans le cadre d'un challenge pour lequel j'avais prévu de parler de TOUS les films du monsieur, et que je m'y suis tenue, comme défi personnel. Il faudra bien que tu te remettes un jour du fait que certaines personnes (et je ne suis pas la seule) n'aiment pas des films que tu adores. C'est bien mon cas, et je ne vais pas pour autant réagir comme tu l'as fait auprès de ceux qui n'aiment pas mes films préférés.

(oui, je suis de mauvaise humeur là, parce que je n'apprécie pas - du tout - la remarque...)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1644
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Aldaran » 27 octobre 2011 à 16:17

Bon...
J'arrive encore après la guerre et Pascal a déjà dit (en gros) ce que je pense.
Ce qui craindrait vraiment, selon moi, c'est qu'on fasse effectivement un tri sur ce qui paraît sur la toile pour ne garder que les choses intéressantes. Je vous laisse faire la liste des questions nauséabondes que cela entraînerait.
Oui, on a un peu l'impression de perdre son temps. Et ?
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar ubikD » 27 octobre 2011 à 16:19

ou vers ce lui d'Ubik ou celui de Kibu ou celui de Yossarian ou de mets le nom que tu veux

Et il y en a un paquet d'autres. C'est ça qui est fun !
PascalG
Cookie Monster
Messages : 588
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar PascalG » 27 octobre 2011 à 16:31

Fun is the way I like it.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar ubikD » 27 octobre 2011 à 17:24

Ce qui craindrait vraiment, selon moi, c'est qu'on fasse effectivement un tri sur ce qui paraît sur la toile pour ne garder que les choses intéressantes. Je vous laisse faire la liste des questions nauséabondes que cela entraînerait.

"On". Tu entends par là une autorité quelconque, genre le prescripteur suprême. (Pour les questions nauséabondes et autres suppositions, j'ai eu mon compte ailleurs :))
En ce cas, je suis d'accord avec toi. Sans sourciller.

Pour le reste, tout le monde fait le tri, hiérarchise, retranche, ajoute et tout le toutim...

Ce que j'apprécie sur ce forum (et sur le blog Denoël Lunes d'encre), c'est que l'on linke toutes les critiques/chroniques/articles/avis/notules sans discrimination et sans chipoter sur la forme. Cela fait du bien dans un milieu où il est courant de mettre en exergue la paille dans l'oeil du voisin en omettant la poutre qui irrite sa propre pupille. Ou lorsque l'on caviarde des critiques ne retenant que le positif. J'arrête là ou je vais me faire encore accuser de semer la zizanie, ou de faire du harcèlement et je risque le procès.

Je vous poutoune. (ou boujoute)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Cachou » 27 octobre 2011 à 17:40

Ubik a écrit :Ce que j'apprécie sur ce forum (et sur le blog Denoël Lunes d'encre), c'est que l'on linke toutes les critiques/chroniques/articles/avis/notules sans discrimination et sans chipoter sur la forme. Cela fait du bien dans un milieu où il est courant de mettre en exergue la paille dans l'oeil du voisin en omettant la poutre qui irrite sa propre pupille. Ou lorsque l'on caviarde des critiques ne retenant que le positif. J'arrête là ou je vais me faire encore accuser de semer la zizanie, ou de faire du harcèlement et je risque le procès.


Je ne sais pas pourquoi ça sèmerait la zizanie, mais c'est également ce que j'apprécie, et la raison pour laquelle je viens zieuter en douce ce forum (ça et les conseils cinéma)(oui, j'ai ma propre logique, faut pas chercher).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1644
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Aldaran » 27 octobre 2011 à 17:47

Ubik a écrit :
Ce qui craindrait vraiment, selon moi, c'est qu'on fasse effectivement un tri sur ce qui paraît sur la toile pour ne garder que les choses intéressantes. Je vous laisse faire la liste des questions nauséabondes que cela entraînerait.
"On". Tu entends par là une autorité quelconque, genre le prescripteur suprême. (Pour les questions nauséabondes et autres suppositions, j'ai eu mon compte ailleurs :))
Tu mélanges un peu tout, à mon avis.
Par "questions nauséabondes", effectivement, j'entendais en premier lieu "qui fait le tri ?" puis toutes les autres qui en découlent.
Les questions que tu as suscitées ailleurs n'ont rien à voir puisque personne ne t'a censuré. En revanche, je trouve assez sain de se prendre une baffe quand on vient asticoter quelqu'un. C'est vivant. Et ça ne remet en aucun cas ce que tu es ou dis en général. Juste cette fois-là, de cette manière-là et à cet endroit-là.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar ubikD » 27 octobre 2011 à 17:59

En revanche, je trouve assez sain de se prendre une baffe quand on vient asticoter quelqu'un.

Je suis d'accord.

Les questions que tu as suscitées ailleurs n'ont rien à voir puisque personne ne t'a censuré.

Ben si... (d'une certaine manière... mais en même temps, les identités multiples, écrire pour une certaine revue, toussa...)

Juste cette fois-là, de cette manière-là et à cet endroit-là.

Lol !

Cachou >> Ne change rien. Je ne te visais pas.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Travis » 27 octobre 2011 à 19:04

Ubik a écrit :

Je vous poutoune. (ou boujoute)


Ah non tu ne peux pas c'est © Jean-Claude.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »