Barrière mentale et autres intelligences, de Poul Anderson (juin 2013)
Re: Barrière mentale et autres intelligences, de Poul Anders
Une explication ? Quelle explication ?
- Olivier Girard
- Modérateur
Donc, Guy, voici la réponse de notre chef des ventes, qui corrobore bien évidemment ce que soulignait Pascal :
"les librairies Chapitre ne commandent quasiment plus aucune nouveauté, hormis les plus gros enjeux éditoriaux et ce depuis plusieurs mois. Ce qui corrobore la remontée de ce lecteur assidu, sauf que cela ne provient pas du représentant… mais de la politique d’achat de cette enseigne".
Les temps sont durs...
"les librairies Chapitre ne commandent quasiment plus aucune nouveauté, hormis les plus gros enjeux éditoriaux et ce depuis plusieurs mois. Ce qui corrobore la remontée de ce lecteur assidu, sauf que cela ne provient pas du représentant… mais de la politique d’achat de cette enseigne".
Les temps sont durs...
Erwannn a écrit :L'avis de Wagoo.
Je dois dire que je me perds en conjectures :
... un petit chef d’œuvre qui trahit quand même la certitude de Poul Anderson de la supériorité du monothéisme chrétien. (à propos des "Arriérés")
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
jdb a écrit :Erwannn a écrit :L'avis de Wagoo.
Je dois dire que je me perds en conjectures :... un petit chef d’œuvre qui trahit quand même la certitude de Poul Anderson de la supériorité du monothéisme chrétien. (à propos des "Arriérés")
JDB
Il m'a semblé comprendre que dans la nouvelle, les extra-terrestre sont des butors incultes. Le représentant religieux est estomaqué de leur paganisme, certain que le monothéisme fait partie du progrès, de l'évolution logique.
Merci, von Bek -- je comprends mieux. En fait, ce qui choque l'archevêque de New York, c'est que les ET soient des païens, et qu'ils en soient encore à sacrifier des animaux à leurs dieux.
JDB
JDB
- Olivier Girard
- Modérateur
Olivier Girard a écrit :Le Salon littéraire se penche sur Barrière mentale...
Grillé -- j'allais la signaler.
Le critique appelle de ses voeux un nouveau gros recueil dans la lignée du Chant du barde. Hum...
JDB
Retourner vers « Les livres du Bélial' »