Avec l'avant propos et la postface, le livre devrait faire dans les 300 pages. Mais rapporter un nombre de signes à une pagination ne signifie pas grand-chose (la maquette détermine pour beaucoup la taille d'un livre imprimé).Farfadet a écrit :jdb a écrit :Justement, ça tient de l'épure : 400 000 signes à peine. Lean and mean. Une lame (c'est pas pour rien que la forme de l'astronef évoque une dague).
JDB
Je me rends pas compte du tout. Ca représente combien de pages 400 000 signes ?
Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)
D'accord merci de la réponse. Même si la maquette joue un grand rôle (les poches ne font pas toujours beaucoup plus de pages que les grands formats) ça me permet d'avoir un ordre de grandeur en tête.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
L'illustration définitive de Tau Zéro :
(Manchu rules.)
(Manchu rules.)
Elle claque celle là. C'est presque dommage de mettre des écritures dessus.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Bon, ben, le livre est prêt, me dit le chef.
Traduction : finie, relue et corrigée.
Postface de Roland Lehoucq : idem.
Brève intro de JDB : idem.
Couverture de Manchu : idem.
Une dernière relecture chez PPD, et c'est bouclé.
JDB
Traduction : finie, relue et corrigée.
Postface de Roland Lehoucq : idem.
Brève intro de JDB : idem.
Couverture de Manchu : idem.
Une dernière relecture chez PPD, et c'est bouclé.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
ouaips ! Dire qu'il va falloir encore patienter un petit bout de temps avant de pouvoir le tenir entre les mains. Dur, dur... Va être dur, très dur, d'attendre encore plus d'un mois la date de la sortie...
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Bon, moi j'ai fait ma relecture pour traquer les dernières pétouilles (et filer encore un peu de boulot à Jean-Daniel, genre lui réclamer une note sur un point obscur, mwahahaha) et passé un bon moment au phone cet aprème avec Olivier "Le Point" G. pour les lui communiquer.
Le bouquin définitif de chez définitif doit partir mercredi chez l'imprimeur. Et je le tiens pour une manière de chef d’œuvre -- la traduction inspirée de Jean-Daniel ne gâche rien. C'est du Stapledon (pour les perspectives cosmiques) en plus qu'humain (oui, je le fais exprès). Ça me rend tout jouasse d'avoir mené ce projet à son terme, après quarante-deux ans d'une cécité de l'édition française que je trouve, pour le coup, incroyable... ;)
Le bouquin définitif de chez définitif doit partir mercredi chez l'imprimeur. Et je le tiens pour une manière de chef d’œuvre -- la traduction inspirée de Jean-Daniel ne gâche rien. C'est du Stapledon (pour les perspectives cosmiques) en plus qu'humain (oui, je le fais exprès). Ça me rend tout jouasse d'avoir mené ce projet à son terme, après quarante-deux ans d'une cécité de l'édition française que je trouve, pour le coup, incroyable... ;)
- Olivier Girard
- Modérateur
Tau Zéro est donc chez notre imprimeur depuis... 5 minutes.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
- Guillaume44
- Patrouilleur temporel
Je trépigne en attendant la précommande :)
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »