Le Chant du Barde, les meilleurs récits de Poul Anderson

Algernon

Re: Le Chant du Barde, les meilleurs récits de Poul Anderson

Messagepar Algernon » 14 mai 2010 à 19:57

Quand on pré-commandera, sera-t-il possible de recevoir un exemplaire dédicacé par JDB ?

Bah, quoi ? Je suis sérieux.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 14 mai 2010 à 22:38

Christopher a écrit :Quand on pré-commandera, sera-t-il possible de recevoir un exemplaire dédicacé par JDB ?
Bah, quoi ? Je suis sérieux.

Ça c'est compliqué. JDB étant à Toulouse et le Bélial' (d'où partent les livres) à côté de Fontainebleau...
Algernon

Messagepar Algernon » 15 mai 2010 à 15:30

Tant pis alors. :'(
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 14 juin 2010 à 16:26

Le Chant du Barde est à présent disponible à la pré-commande sur le site du Bélial' !
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 17 juin 2010 à 13:21

Reçu mes exemplaires ce matin.
Boudu qu'il est beau.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Algernon

Messagepar Algernon » 18 juin 2010 à 13:44

Reçu aujourd'hui. Magnifique livre. Merci jdb et Le Bélial' pour ce travail d'orfèvre.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 18 juin 2010 à 19:52

Petite erreur dans la biblio, page 583 (ça m'apprendra à rajouter des trucs au stade des épreuves) :
-- le tome 3 des "Collected Short Stories" sortant chez NESFA Press s'intitule bien The Saturn Game ;
-- mais le tome 4, également à paraître, s'intitule Admiralty.
Je présume que le maquettiste surmené a fait un copier-coller et qu'il n'a pas modifié tout ce qui aurait dû l'être...
Cela dit, vous avez échappé au pire : je pensais indiquer le sommaire détaillé de ce tome 3 (annoncé pour le mois prochain), mais je ne le connais toujours pas.
JDB
M
Grand Ancien

Messagepar M » 23 juin 2010 à 15:02

Je n'ai lu aucun des livres de Poul Anderson. Je ne sais pas pourquoi j'ai comme une réticence. Toutefois un recueil de nouvelles, ça me botte. D'où une question assez simple : est-il possible de rentrer sans problème dans l'Univers d'Anderson en commençant par Le Chant du Barde ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 23 juin 2010 à 15:46

Farfadet a écrit :Je n'ai lu aucun des livres de Poul Anderson. Je ne sais pas pourquoi j'ai comme une réticence. Toutefois un recueil de nouvelles, ça me botte. D'où une question assez simple : est-il possible de rentrer sans problème dans l'Univers d'Anderson en commençant par Le Chant du Barde ?

En toute honnêteté, oui.
Comme je l'écris dans l'avant-propos, dès l'instant qu'il s'est agi de réunir ses meilleurs récits de science-fiction, la sélection s'est faite presque toute seule et je me suis rendu compte, à la relecture, qu'elle comprenait les récits les plus représentatifs de sa manière : un mélange de rigueur scientifique, de poésie et de recours aux références littéraires et mythologiques.
Confidence : le sommaire définitif a été bouclé après que j'ai choisi d'écarter "Epilogue" (novella paru dans Le Barde du futur) au profit de "Jupiter et les centaures", un texte beaucoup plus riche de cette dimension mythologique quoique un peu daté.
C'était en septembre 2009, bien avant qu'on entende parler de certain film au scénario... disons : attrape-tout.
JDB
M
Grand Ancien

Messagepar M » 23 juin 2010 à 18:08

D'accord, merci pour les précisions.

Du coup je vais me laisser tenter. Comme en plus c'est vraiment un ouvrage magnifique, je ne vais pas bouder mon plaisir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Les livres du Bélial' »