Allez hop ! Faut battre le dragon tant qu'il est chaud et tout ça. Relu, corrigé et envoyé au chef "La Maison du Menteur".
Prochain épisode : "L'Ecaille de Taborin".
JDB
Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard
Re: Recueil "Dragon Griaule", par Lucius Shepard
"Passablement rincé", qu'il dit.
Au fait, est-ce que Shepard a achevé The Skull ? Aux dernières nouvelles, il avait pris du retard…
Erwannn a écrit :Au fait, est-ce que Shepard a achevé The Skull ? Aux dernières nouvelles, il avait pris du retard…
Ahouimerde, faut que je le relance.
Heureusement qu'y en a qui suivent.
JDB
jdb a écrit :Heureusement qu'y en a qui suivent.
C'est mon boulot !
"The Skull" : Lucius écrit la dernière scène, il laisse reposer deux jours, il relit et c'est bon.
La semaine prochaine, sans doute (mais je ne serai pas là, ça attendra la mi-mai).
JDB
La semaine prochaine, sans doute (mais je ne serai pas là, ça attendra la mi-mai).
JDB
Retour d'Istanbul (ville shepardienne, soit dit en passant -- si je pouvais, j'irais bien vivre là-bas, moi). Et pas de "Skull" dans la bal. Vais te me le relancer, c'te feignasse, moi...
JDB
JDB
- Olivier Girard
- Modérateur
Rien à voir avec "The Skull" (afin, pas directement), mais Lucius vient de me confirmer sa présence aux prochaines Utopiales de Nantes. Après quoi, il passera quelques jours sur Paris, au cours desquels nous devrions organiser une jolie petite fête/dédicace dans une libraire amie... A suivre.
Olivier Girard a écrit :Rien à voir avec "The Skull" (afin, pas directement), mais Lucius vient de me confirmer sa présence aux prochaines Utopiales de Nantes. Après quoi, il passera quelques jours sur Paris, au cours desquels nous devrions organiser une jolie petite fête/dédicace dans une libraire amie... A suivre.
Excellente nouvelle ! Je compte bien aller à Nantes et j'espère bien que j'aurai le temps et serai disponible pour pousser jusqu'à Paris.
Bien entamé "L'Ecaille de Taborin". L'évolution du style de Lucius est intéressante. Le premier texte est lyrique mais retenu, puis on part dans le baroque et le foisonnant et, à mesure qu'on avance, ça devient de plus en plus sobre (mais avec le mot juste à trouver à chaque fois).
Rubrique bricolage : "L'Ecaille de Taborin" est à peine plus longue que "La Maison du menteur", mais, contrairement à elle, divisée en chapitres numérotés. Si Lucius est d'accord, je crois que je vais aussi introduire une numérotation dans "La Maison", pour l'unité de l'ensemble. Mais peut-être dois-je attendre d'avoir vu ce qu'il en est pour "The Skull"...
Et puis, détail marrant, "L'Ecaille de Taborin" est émaillée de "notes de l'auteur" un rien pompeuses -- hommage discret à Jack Vance ?
JDB
Ayé, reçu version inachevée de "The Skull".
>salive<
A suivre.
JDB
>salive<
A suivre.
JDB
Retourner vers « Les livres du Bélial' »