Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)

Thomas Day
Modérateur

Re: Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)

Messagepar Thomas Day » 21 juin 2012 à 09:00

Erwannn a écrit :
Voici donc un ouvrage indispensable pour tout fan de science-fiction qui se respecte, enfin proposé dans sa traduction française. Un grand moment de « scientifiction », assurément.

L'avis du Traqueur Stellaire !

Doublon...

TD
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 21 juin 2012 à 09:08

thomasday a écrit :
Erwannn a écrit :
Voici donc un ouvrage indispensable pour tout fan de science-fiction qui se respecte, enfin proposé dans sa traduction française. Un grand moment de « scientifiction », assurément.

L'avis du Traqueur Stellaire !

Doublon...

TD

Désolé, je n'avais pas vu…
John Shooter
Prince-Marchand

Messagepar John Shooter » 21 juin 2012 à 09:16

thomasday a écrit :j'aurais pu tout aussi bien uriner sur une stratocaster.
Sacrilège..!!
Bon, après, si tu n'as pas de violoncelle...
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 21 juin 2012 à 09:18

Algernon

Messagepar Algernon » 21 juin 2012 à 14:45

Olivier Girard a écrit :
jdb a écrit :Temporairement en rupture de stock chez amazon.fr -- où l'auteur s'appelle Paul Anderson.

A ce sujet, je vais tenter de remédier à ce "Paul"...

Je rappelle que n'importe qui possédant un compte sur Amazon peut demander une correction en cliquant sur Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? en bas de page. Il suffit de mettre en lien la fiche du livre sur belial.fr et ça suffit. Plus le livre est vendu, plus rapide sera la correction.
John Shooter
Prince-Marchand

Messagepar John Shooter » 21 juin 2012 à 15:42

Dont acte.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 21 juin 2012 à 16:11

loch a écrit :Pincement au coeur, j'aurai bien aimé que soient narrées les aventures de ces pionniers d'un nouveau genre sur cette nouvelle terre.

Ce n'est pas cet aspect qui m'a manqué. J'aurais aimé plus de développement sur la psychologie des personnages et leurs interactions dans le vaisseau. Mais on ne peut pas tout avoir.

En tout cas, le retournement final à de quoi ravir les amateurs de cosmologie et de naissance de l'Univers. Ah le fameux Big Bang qui dans l'esprit de beaucoup est le commencement de tout.

C'est une lecture vertigineuse et très plaisante. Parfois un peu trop pédagogique peut être.

Pour finir mes compliments à JDB. Je suppose que c'est à toi que l'on doit la sensation que le livre n'a pas du tout 40 ans.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 21 juin 2012 à 19:38

Farfadet a écrit :Pour finir mes compliments à JDB. Je suppose que c'est à toi que l'on doit la sensation que le livre n'a pas du tout 40 ans.

Merci pour les fleurs. J'ai fait attention, dans la narration mais surtout dans les dialogues, à ce que le vocabulaire ne soit pas trop 2012 mais ne fasse pas non plus vieux jeu. Je dois dire qu'à deux ou trois reprises, Olivier m'a corrigé avec justesse.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 21 juin 2012 à 20:57

jdb a écrit :
Farfadet a écrit :Pour finir mes compliments à JDB. Je suppose que c'est à toi que l'on doit la sensation que le livre n'a pas du tout 40 ans.

Merci pour les fleurs. J'ai fait attention, dans la narration mais surtout dans les dialogues, à ce que le vocabulaire ne soit pas trop 2012 mais ne fasse pas non plus vieux jeu. Je dois dire qu'à deux ou trois reprises, Olivier m'a corrigé avec justesse.
JDB

C'était une de mes appréhension avant la lecture, que le style face très old school. Et non pas du tout.

Je n'avais toujours pas craqué sur La Patrouille du temps, mais là je pense que j'ai trouvé les romans que je vais lire cet été.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
CyrilleL
Patrouilleur temporel

Messagepar CyrilleL » 22 juin 2012 à 22:03

J'en suis à la moitié, et ce roman répond parfaitement aux espoirs soulevés par ce que j'ai lu ici.

Une question sur la 4° de couv. Le texte fini par "Tel est le prix que sont prêts à payer ces pionniers d'une aire nouvelle"

C'est
a) une coquille
b) un jeu de mot que je comprendrai dans la deuxième moitié (du genre "y'a des aigles")
c) une acception du mot "aire" qui m'est inconnue

?
Modifié en dernier par CyrilleL le 22 juin 2012 à 22:08, modifié 3 fois.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »