Intégrale des nouvelles de Greg Egan

M
Grand Ancien

Re: Océanique, de Greg Egan (novembre 2009)

Messagepar M » 26 octobre 2009 à 20:53

Raphaël a écrit :
Farfadet a écrit :Ca y est pré-commandé pour moi.

Toujours aussi rapide, Farfadet !

J'attends avec impatience. Egan en nouvelle c'est le top du top côté SF.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Messagepar RaphaëlG » 26 octobre 2009 à 22:09

Farfadet a écrit :
Raphaël a écrit :
Farfadet a écrit :Ca y est pré-commandé pour moi.

Toujours aussi rapide, Farfadet !

J'attends avec impatience. Egan en nouvelle c'est le top du top côté SF.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 02 novembre 2009 à 14:18

Greg Egan est à l'honneur sur le cafard cosmique avec une interview du monsieur par bidibulle :

Je pense que les mathématiques et les sciences naturelles sont des sujet immensément intéressants. Que l’on parle des véritables lois qui régissent l’univers ou d’idées plus ou moins fantastiques sur ce qui pourrait être vrai ou pas, voire s’appliquer dans d’autres univers. La découverte des lois de la physique a été l’une des aventures intellectuelles les plus excitantes de l’histoire. Et la littérature se doit de la traiter de bien des façons différentes. Je travaille en ce moment sur un nouveau roman — Orthogonal — sur l’histoire de la science dans un univers complètement différent. Certains lecteurs le détesteront et diront que ça n’apporte rien au monde réel, mais pour moi, le processus de la découverte est intéressant en soi. Et le voir fonctionner avec des lois différentes est aussi valable que suivre le destin de personnages fictifs dont l’existence n’a aucun rapport avec la nôtre.

et une critique d'Océanique par Soleil Vert :

L’écrivain australien explore toujours ses voies de prédilection : le thème du transfert dans « Poussière » ou « Le Réserviste », l’éthique dans « Continent perdu », les mondes immersifs... Dans « Les Tapis de Wang » il propose aux post-humains deux avenirs opposés : exploration du réel ou plongée dans le virtuel. Rien de transcendant a priori, mais Egan décèle dans l’attirance pour la virtualité une tentation anthropomorphiste. L’Humanité future ressuscitera incidemment le vieux débat entre Galilée et l’Église : doit-on placer l’Homme au centre de la création ? Enfin, le talent de Greg Egan éclate aussi dans sa manière de renouveler les thèmes traditionnels de la science-fiction, grâce à une culture scientifique hors du commun. En témoigne « Les Entiers sombres », récit sur les univers parallèles.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 07 novembre 2009 à 15:12

Clément a écrit :Notez que pour tout exemplaire d'Océanique acheté lors de la soirée de lancement ou pré-commandé sur le site du Bélial', vous recevrez un cadeau surprise collector (dans la limite des stocks disponibles).

Reçu ce matin (la couverture est à tomber par terre) mais pas de cadeau. J'en déduis qu'ils ont tous été distribués chez Scylla.

Par curiosité c'était quoi le cadeau ?
rmd
Xeelee

Messagepar rmd » 09 novembre 2009 à 11:56

Euh, c'est vendredi prochain chez scylla, si je ne me trompe pas.
https://www.noosfere.org/
M
Grand Ancien

Messagepar M » 09 novembre 2009 à 20:19

C'est vrai ça. Mais comme j'ai reçu l'exemplaire plus tôt que prévu (Olivier a parlé d'une erreur d'envoi) j'ai confondu les dates.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 13 novembre 2009 à 09:59

Bon, je rappelle à qui veut que la soirée de lancement d'Océanique, c'est ce soir chez Scylla, de 18 à 20 heures. En revanche, pour le cadeau surprise annoncé, c'est râpé. En fait, il s'agissait d'un petit sac en coton marqué aux couleurs du livre. Sauf que le fournisseur de Scylla nous a bien planté ; nous n'avons pas reçu le sac en question (ce qui explique aussi qu'il n'a pas été envoyé à ceux ayant commandé le livre en VPC). Reste que Fructus, l’illustrateur de la couverture, sera là, il sera donc possible de se faire griffer son ouvrage…
A ce soir !
marypop
Radieux

Messagepar marypop » 13 novembre 2009 à 12:09

reçu, commencé à le lire.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 13 novembre 2009 à 14:59

Oups... Encore une mauvaise nouvelle pour ce soir. Nicolas Fructus vient de m'informer qu'il est grippé. J'en suis vraiment navré, mais il nous faudra faire sans lui.
Dommage.
marypop
Radieux

Messagepar marypop » 13 novembre 2009 à 15:38

Je trouve cette illustration superbe au fait.
Fin de la parenthèse.
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « Les livres du Bélial' »