Apophis a écrit :Algernon a écrit :Oui, c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, il ne me déplairait pas que quelques uns d'entre nous, nous nous mettions d'accord pour lire régulièrement un livre dans un même laps de temps pour pouvoir ainsi en discuter réellement ensemble mais à l'ère des blogs où les internautes préfèrent être les rois de leurs petits espaces individuels je doute que ça intéresse grand monde.
Ça s'appelle une Lecture Commune, et ça se fait très régulièrement et généralement... entre blogueurs.
Oui, j'ai déjà vu. Chacun lit un livre et donne son avis sur son blog. C'est bien une lecture commune mais certainement pas une lecture discutée. Ne vois là surtout pas un reproche, Apophis, si vous vous épanouissez à être les seigneurs de vos cabanes, je ne vous reprocherai jamais votre bonheur. Permets-moi juste de regretter le temps des forums où des lecteurs pouvaient discuter pendant des dizaines de pages de leurs lectures, des échanges impossibles à comparer avec les suites de commentaires riquiquis en bas des billets de vos chers blogs. Mais si je continue à parler je vais passer en mode vieux con alors je m'arrête là.