Farfadet a écrit :Pour revenir au Bifrost, je trouve les nouvelles meilleurs que la dernière fois.
Sérieux ?
"
La Mémoire des jours noyés" d'Andrevon par exemple, je l'ai trouvé d'une puissance, d'une poésie et d'une beauté à couper le souffle. Me remémorer la scène finale notamment me colle encore des frissons.
Rien d'approchant dans ce numéro-là.
Mais bon, ce n'est pas du tout le même registre et de t'façon il appartient à chacun de se faire sa propre hiérarchie (et c'est très bien ainsi).
Raphaël, j'avoue que ton argumentaire est convaincant (même si je reste mitigé dans mon appréciation de "
Nuit rouge" ;).
Dans le texte du sieur Holstein, découvrir précocément l'astuce fout certes la chute en l'air mais comme vous le dites tous, ne gache en rien la lecture parce qu'on poursuit en ricanant encore davantage et qu'en bonus on a un sentiment de complicité avec l'auteur.*
Ceci dit, à côté de la grosse farce, l'auteur sait aussi nous ménager quelques scènes flippantes et une atmosphère bien oppressante. Pas sûr qu'un tel mélange plaise à tout le monde (le sentiment d'avoir le cul entre deux chaises ?) mais perso j'ai trouvé ça plutôt fortiche et très plaisant.
* Même (surtout ?) dans l'éventualité où l'auteur veut nous faire comprendre qu'on est vraiment des gros cons à rire bêtement de ses conneries ;).