Thomas Day a écrit :Des hommages à Matheson, il y en a eu plusieurs au cours de la carrière de King ; dommage que son hommage à Duel (co-écrit avec Joe Hill) soit si mauvais.
"Plein gaz" ?
Nébal a écrit :Au cas où, et comme on parlait à l'instant de filiations, je partage cet article tout récent du Lovecraft eZine sur les récits "lovecraftiens" de Stephen King : http://lovecraftzine.com/2015/10/20/the ... phen-king/
(J'en ai lu très peu...)
(Note : il s'agit bien d'histoires mettant l'accent sur l'horreur cosmique ; le name-dropping lovecraftien, c'est encore autre chose, et c'est relativement récurrent : je crois me souvenir, par exemple, que Yog-Sothoth apparaît dans Bazaar, et il me semble que c'est aussi le cas dans Shining voire Ça - ce dernier, d'ailleurs, aurait pu avoir une place ici à mes yeux -, mais là je ne suis pas sûr de moi, je les ai lus il y a si longtemps...)
Merci pour le lien.
Sinon, j'ai beau également l'avoir lu il y a bien longtemps, mais le lien avec "Ça" m'échappe.
Ok pour le côté immémorial de la menace mais c'est plus une émanation de l'inconscient collectif de Derry qu'un bestiau venu d'outre-espace ou d'un repli caché de notre univers, non ?
SveltEdit°