Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

M
Grand Ancien

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar M » 28 octobre 2023 à 11:14

Sympa.

Lecture du dossier Rice terminé. Dans les brumes fiévreuses et entre deux toux qui m'arrachent les poumons, je ne peux que saluer la qualité du dossier. Chapeau bas.

Je garde les nouvelle pour un moment où j'irai mieux pour les savourer.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
ChristianM
Axiomatique

Messagepar ChristianM » 28 octobre 2023 à 20:00

Apparemment il y a une directrice artistique et ses harpies, euh groupies qui ont du mal avec ce numéro...

Ca va être chaud dans les couloirs des Utops'

Bon, en tant qu'abonné à Bifrost depuis le numéro 1, je dois être irrécupérable à leurs yeux progressistes... et, quelque part, j'en suis fier.

Morceaux choisis :

Du coup je découvre l’éditorial. Que je trouve à la fois puant et perfide.

Je découvre la page couverture... je suis presque heureuse de ne pas pouvoir lire l'éditorial.

Des boomers qui donnent l'impression d'avoir 10-12 ans max... puéril et minable. Qui peut encore les défendre en voyant ce genre de saloperie, sérieusement?

Tu tires sur l'ambulance. Or, quand cette dernière transporte une pensée réactionnaire, sexiste, cringe AF et ringarde depuis 2010, on ne tire pas dessus, non. On l'atomise.
Modifié en dernier par ChristianM le 28 octobre 2023 à 22:33, modifié 1 fois.
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 28 octobre 2023 à 20:58

Bravo ! C'est super classe de balancer ça sur le forum. C'est pour leur donner raison ?
jeromebgx
Patrouilleur temporaire

Messagepar jeromebgx » 28 octobre 2023 à 21:39

Bonjour.

Je ne comprends pas la critique de FeydRautha sur le livre « Le serpent du rêve » de V. McIntyre chez Mnémos. Il est question d’ « un papier de mauvaise qualité qui présente des trous sur plusieurs pages ». Je pars donc feuilleter ce livre que j’ai acheté mais pas encore lu. Je ne vois aucun trou dans mon exemplaire. C’est quoi cette histoire de trou ?? Au contraire, le papier et l’impression sont d’excellente qualité et l'édition est d’un excellent rapport qualité/prix comme d’habitude avec les intégrales Mnémos. On a une couverture rigide, une reliure, un signet, un papier épais, une impression parfaite (ce qui n’est pas toujours le cas avec certains UHL au passage), un film plastique qui protège le livre neuf. Pour 35 euros c’est plus qu’honnête ! Donc quand la critique dit « 35 euros ? Fuyez, pauvres fous ! » là je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d’accord.

Un simple lecteur neutre.
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 28 octobre 2023 à 21:42

Je ne vois pas de souci, personnellement, à ce que chacun puisse mesurer le "niveau" de nos détracteurs. Qui jugent, donc, un magazine de 200 pages à sa couverture seule, pour certains, qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent dans l'éditorial (il est vrai qu'avoir un mode de pensée binaire n'aide pas à saisir un contenu nuancé), qui se comportent, donc, comme des gosses au niveau de pensée risiblement bas, hurlant avec la meute sans savoir ou comprendre de quoi il retourne réellement, tout en déclarant que nous avons 10-12 ans, et qui enfin, entre anglicismes puérils et discours idéologique prémâché, emploient des qualificatifs comme sexiste ou réactionnaire dont même le plus occasionnel des lecteurs de Bifrost sait pertinemment qu'ils ne reflètent absolument pas le contenu du magazine.
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 28 octobre 2023 à 21:54

jeromebgx a écrit :Je ne comprends pas la critique de FeydRautha

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 28 octobre 2023 à 21:59

jeromebgx a écrit :livre que j’ai acheté mais pas encore lu.

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Aldaran
Grand Ancien

Messagepar Aldaran » 28 octobre 2023 à 22:16

J'imagine que les « morceaux choisis » viennent du piafomètre (pardon... du X-omètre) ?
Oué, ce serait cool de pas déverser ici tout ce qui se passe là-bas, ne serait-ce que par respect pour celles et ceux qui n'y vont pas.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 28 octobre 2023 à 22:20

Apophis a écrit :Je ne vois pas de souci, personnellement, à ce que chacun puisse mesurer le "niveau" de nos détracteurs. Qui jugent, donc, un magazine de 200 pages à sa couverture seule, pour certains, qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent dans l'éditorial (il est vrai qu'avoir un mode de pensée binaire n'aide pas à saisir un contenu nuancé), qui se comportent, donc, comme des gosses au niveau de pensée risiblement bas, hurlant avec la meute sans savoir ou comprendre de quoi il retourne réellement, tout en déclarant que nous avons 10-12 ans, et qui enfin, entre anglicismes puérils et discours idéologique prémâché, emploient des qualificatifs comme sexiste ou réactionnaire dont même le plus occasionnel des lecteurs de Bifrost sait pertinemment qu'ils ne reflètent absolument pas le contenu du magazine.

En fait, mes insomnies me permettant de m'attarder sur ce qui n'en vaut pas la peine (ferais mieux d'aller voir l'éclipse de lune, tiens), je clique sur les liens qui sont parfois donnés et je vois que, chez certaines, c'est une rancœur vieille parfois de dix ans ou plus qui explose (trouvé un loooong commentaire des Razzies 2011, qui ont semble-t-il laissé des traces).
Quant à dire que certaines se comportent comme des gosses, je souscris à 100%. D'ailleurs, ce sont souvent elles qui lancent ce que je n'ose pas appeler le débat; les plus rationnelles embrayent ensuite.
Mais cela a déjà été dit, je crois: le but est de nous diviser et, hélas, ça commence à marcher.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 28 octobre 2023 à 22:25

Apophis >> tu t'arranges comme tu veux avec la nuance, mais moi personnellement, je ne fréquentes pas ce forum pour me réjouir de voir la famille laver son linge sale en public, hors de tout contexte, avec des morceaux choisis à dessein et piqués sur les réseaux sociaux. Je t'avoue même que ça me gave. Mais bon, faut croire que les méchants, les immatures, les binaires sont là-bas et pas ici. Et, je ne parle de toi, seulement des malfaisants qui viennent vider leurs aigreurs en ces lieux.

Retourner vers « La revue Bifrost »