Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Apophis
L'équipe du Bélial'

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Apophis » 28 octobre 2023 à 22:31

Aldaran a écrit :J'imagine que les « morceaux choisis » viennent du piafomètre (pardon... du X-omètre) ?

Je pense plutôt (sans y être présent moi-même) que cela vient de Bluesky, voire de Facebook. La frange du fandom SFFF concernée a déserté X pour le ciel bleu (ceux qui ont réussi à avoir un code, du moins), comme ils l'avaient fait en allant sur Mastodon il y a quelques mois (avant de revenir devant les insuffisances et le côté usine à gaz de ce réseau).
Aldaran
Grand Ancien

Messagepar Aldaran » 28 octobre 2023 à 22:36

Je te crois sur parole, je ne vais pas sur ces trucs.
J'espère juste que l'habitude de tout relayer ici ne va pas être prise.
ChristianM
Axiomatique

Messagepar ChristianM » 28 octobre 2023 à 22:38

Apophis a écrit :
Aldaran a écrit :J'imagine que les « morceaux choisis » viennent du piafomètre (pardon... du X-omètre) ?

Je pense plutôt (sans y être présent moi-même) que cela vient de Bluesky, voire de Facebook.

C'est sur Facebook et n'étant pas ami avec ces belles personnes, ce sont des commentaires publics.

->Ubik, ça ne doit pas être facile tous les jours d'être collaborateur de Bifrost et "ami" avec ces gens, je compatis.
jeromebgx
Patrouilleur temporaire

Messagepar jeromebgx » 28 octobre 2023 à 22:45

FeydRautha a écrit :
jeromebgx a écrit :Je ne comprends pas la critique de FeydRautha

Image

Merci pour les photos. Pas cool ce genre de défauts en effet. Sur mon exemplaire, je n’ai pas de trous. Sur la forme ça a toujours été des produits de grande qualité pour un prix raisonnable. Je pense (j’espère) que c’est un défaut isolé. Pour ce qui est du contenu c’est une autre histoire et ne l’ayant pas lu je n’ai rien à en dire.
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 28 octobre 2023 à 22:51

Merci, Christian, pour la précision.

J'espère, pour ma part, estimé Aldaran, que ceux qui ont des remarques à faire sur Bifrost vont le faire de façon constructive, premier point, et, plutôt que de le faire sur un quelconque réseau social, vont, de façon courtoise, nous donner un retour sur le magazine sur le présent forum (qui est après tout voué à la communication entre le Bélial / Bifrost et son public). Toute critique n'est pas forcément infondée, et mérite potentiellement réflexion de notre part.
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 28 octobre 2023 à 22:58

ChristianM >> Bien au contraire, c'est très simple à partir du moment où on a une éthique, comme par exemple ne pas abuser de sa position pour alimenter la merde. Très simple. :)
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 28 octobre 2023 à 23:11

jeromebgx a écrit : Sur la forme ça a toujours été des produits de grande qualité pour un prix raisonnable. Je pense (j’espère) que c’est un défaut isolé.

J'en ai un certain nombre de ces intégrales (mine de rien, il y en a pour une fortune sur cette photo). Et c'est la première fois que je vois autant de défauts. J'estime avoir payé le droit de râler quand ca va pas.

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Salomé
Patrouilleur temporaire

Messagepar Salomé » 28 octobre 2023 à 23:21

FeydRautha a écrit :
jeromebgx a écrit : Sur la forme ça a toujours été des produits de grande qualité pour un prix raisonnable. Je pense (j’espère) que c’est un défaut isolé.

J'en ai un certain nombre de ces intégrales (mine de rien, il y en a pour une fortune sur cette photo). Et c'est la première fois que je vois autant de défauts. J'estime avoir payé le droit de râler quand ca va pas.

Image

Les coquilles, c'est une chose, mais les défauts du papier, tu dois pouvoir leur envoyer la photo et obtenir un autre exemplaire nickel.
Ce sont des choses qui arrivent, qu'on peut pas contrôler sur tous les exemplaires, mais qui s'échangent facilement.
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 28 octobre 2023 à 23:29

Salomé a écrit :Les coquilles, c'est une chose

Je suis d'accord quand tu as quelques coquilles, il y en a toujours. Mais ici il y en a beaucoup, en plus de problèmes de traduction. Et le papier à trou est la cerise sur le gâteau. Ce volume est un condensé de problèmes. D'où ma critique sévère.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 28 octobre 2023 à 23:34

Ce n'est d'ailleurs pas un cas isolé chez Mnémos. J'ai par exemple souligné le nombre inhabituel de coquilles et autres erreurs diverses, surtout pour la taille relativement réduite du roman, dans ma critique de Superluminal parue dans Bifrost 108.

Retourner vers « La revue Bifrost »