Farfadet a écrit :Quand j'ai découvert le Bifrost, je me suis acheté deux "hors série" sur Vance et Moorcock.
L'idée d'en faire d'autres a été abandonnée ou il est plus simple pour vous de faire des dossiers assez importants dans un bifrost classique ?
Les hors série dont tu parles sont les deux seuls que nous ayons jamais fait. Ce que je regrette vraiment, mais c’est ainsi. Les deux ont été préparés par Pierre-Paul Durastanti. Préparer de tels dossiers demande un boulot considérable. PPD l’a fait deux fois, et c’est déjà pas mal. Il a par la suite mis en chantier le dossier Silverberg, sans aller au bout, faute de temps. On est resté longtemps au milieu du gué sur ce dossier (dans les deux ans, je crois). Jusqu’à ce qu’avec Gilles, on trouve ça vraiment trop con et que le Gilles en question prenne le relais et achève le dossier (dans le n°49). Mais dans une formule plus courte, qui s’intègre dans les numéros sériels habituels — faire 5 n° par an, soit 4 n° + 1 HS est en l’état actuel des choses tout simplement utopique, nous ne disposons pas du temps matériel pour ça. Ce dossier Silverberg dans sa version plus courte (mais malgré tout costaude) a constitué une manière d’étalon pour la suite des dossiers anglo-saxons que nous avons entrepris depuis (même si cet étalon reprend pour beaucoup une formule que nous avions déjà pratiqué, dans le n°18 spécial Philip K. Dick, ou le 22 spécial Clifford D. Simak par exemple).