Olivier Girard a écrit :Ce type de cadeau est un cadeau de bienvenue. Réservé, donc, aux gens n'ayant jamais été abonnés à Bifrost. Il s'agit quand même de cadeau chers (entre 15 et 30 euros, généralement) et navré, mais nous n'avons pas les moyens de nous offrir des partenariats permettant une rotation de 700 cadeaux de ce type par an (700 étant plus ou moins le nombre d'abonnés à Bifrost aujourd'hui). Par ailleurs, tout lecteur en fin d'abonnement se voit proposé une liste de livres cadeaux au choix en cas de réabonnement. Evidemment, ce ne sont pas des livres du prix de ceux que nous proposons pour les nouveaux abonnés, et le choix n'est pas énorme, mais c'est quand même du livre GRATUIT. Enfin, je rappelle qu'un abonnement, c'est 45 € pour cinq numéros de Bifrost, ce qui fait un numéro offert ou presque sur chaque période d'abonnement, ce qui n'est pas rien non plus (un abonné depuis le début de Bifrost ayant donc économisé plus de 150 € et reçu plus ou moins 16 bouquins gratuits, je n'appelle pas ça "pas beaucoup de cadeaux"). Enfin, un abonné peut toujours parrainer un nouvel abonné. Le parrain sera alors considéré comme nouvel abonné et recevra dans ce cas le cadeau du trimestre...
Mon cher Olivier,
Je te fais gentiment remarqué que
Petit a. Mon premier abonnement ayant été souscrit via le site du Bélial, personne ne m'a jamais proposé le moindre cadeau de bienvenue.
Petit b. Mes réabonnements ayant tous été effectués sur le site du Bélial', personne ne m'a jamais proposé un cadeau de réabonnement.
Petit c. Étant résident en
France non-métropolitaine et étranger, je gagne 0 € si je m'abonne pour un an, 4 € pour deux ans. À ce tarif là, il m'est plus avantageux d'acheter Bifrost sur Amazon où je gagnerais 2,75 € par an.
Petit d. Parce qu'un peu de militantisme pour défendre le travail de qualité du Bélial' ne m'effraie pas, je ferme généralement ma gueule. Mais t'entendre à ce point vanter les cadeaux qu'offre Bifrost me donne l'impression de me faire sèchement enc...
Ah, j'arrête là. J'allais devenir moins gentil.