L'occasion d'approfondir donc.
Et oui, très chouette la couv'...
L'Amidéal
Joli titre.
Les Yeux de l'arc-en-ciel
Seventh Sight ?
L'Amidéal
Les Yeux de l'arc-en-ciel
scifictif a écrit :Juste lu 2 romans du Monsieur.
L'occasion d'approfondir donc.
scifictif a écrit :Les Yeux de l'arc-en-ciel
Seventh Sight ?
T. D. R. a écrit :Moi, c'est Caynon street, Les hommes sans futur (un cycle hallucinant), Le sourire des crabes (aussi), La guerre olympique - entre autres. Ah! et puis, C'est ainsi que les hommes vivent, ma dernière vraie claque littéraire des quinze dernières années.
Les FN? Je n'ai jamais osé, de peur d'être trop déçu. Quels sont les titres qui valent le coup, Xavier et Philou?
PhilB a écrit :Parmi les méconnus qui méritent vraiment d'être (re)découverts, Duz (initialement paru en Angoisse, réédité en Super-Luxe) m'a fait une forte impression, peut-être plus encore à la deuxième lecture qu'à l'époque où je l'ai découvert. Ainsi que le post-apo Et puis les Loups viendront. Ce sont aussi les plus noirs.
Plus généralement, relire tous les Suragne d'une traite permet de se rendre compte à quel point, pendant les premières années, il changeait de registre et/ou de genre à chaque nouveau bouquin, avec une sorte de frénésie jubilatoire et de volonté d'embrasser la s-f dans sa globalité. Ca ne fonctionne pas à tous les coups - ses rares tentatives d'aborder le space-opera ou de s'en approcher ne sont pas convaincantes - mais les vrais ratages sont rares.
Algernon a écrit :Je n'ai jamais rien lu de Pierre Pelot mais en fouillant ma pile de lecture j'ai retrouvé Blues pour Julie. Je l'ai depuis un certain temps mais je n'ai jamais vraiment été attiré par ce livre. Quelqu'un l'a lu ? Est-ce un bon Pelot ?
T. D. R. a écrit :Moi, j'aurais tendance à te conseiller ceux qui m'ont vraiment marqué (et dont je parle un peu plus haut), Algernon. Je ne connais pas ceux que te recommanderaient les deux grands lecteurs que sont Xavier et Philou. L'œuvre du bonhomme est pléthorique, les listes personnelles varient forcément d'un amateur à l'autre.
T. D. R. a écrit :Mais il n'est pas certain que je commencerais par 'Blues pour Julie'.
Algernon a écrit :T. D. R. a écrit :Moi, j'aurais tendance à te conseiller ceux qui m'ont vraiment marqué (et dont je parle un peu plus haut), Algernon. Je ne connais pas ceux que te recommanderaient les deux grands lecteurs que sont Xavier et Philou. L'œuvre du bonhomme est pléthorique, les listes personnelles varient forcément d'un amateur à l'autre.
Je te remercie Thierry. Je les avais déjà noté hier dés que je t'ai lu. Je n'ose pas commencer par C'est ainsi que les hommes vivent dont les 1000 pages m'effrayent mais je chercherai en toute confiance les autres livres que tu cites.T. D. R. a écrit :Mais il n'est pas certain que je commencerais par 'Blues pour Julie'.
Je comprends. Je me suis longtemps tenu éloigné de Clifford D. Simak pour avoir commencé la lecture de son œuvre par ses romans les plus mineurs. Je ne tiens pas à recommencer la même bêtise avec d'autres auteurs.
T. D. R. a écrit :Commence par Canyon street, pour l'ambiance et le personnage féminin très fort, ou La guerre olympique, pour le fatum du protagoniste. Ce sont de bonnes portes d'entrée à l'univers de Pelot.
Retourner vers « La revue Bifrost »