Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Isa » 23 janvier 2010 à 14:59

Lu la première nouvelle aussi. J'ai beaucoup aimé. Juste le nombre de pages qu'il fallait, ni trop longue ni trop courte. Je salue au passage le travail du traducteur qui n'a pas dû être aisé avec tous ces sigles à retranscrire.

Herbefol a écrit :
Farfadet a écrit :@ Isa n'ayant que des D10 sous la main, je m'en retourne à mes copies sinon ça ne sera pas glorieux.

Au contraire, 2d10 pour corriger les copies c'est plus pratique qu'1d20


C'est ce que je me disais aussi. Enfin si c'est des copies de français, ça augmente les 8/12, ça fait plus pro que plein de 18 et de 2 ^^

, et je pense qu'avec 2d6 la courbe est encore plus intéressante. :-)


Ça c'est vache, quand même !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Herbefol » 23 janvier 2010 à 18:08

Merdum, je voulais écrire 3d6 évidemment. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar M » 23 janvier 2010 à 19:31

Lu la deuxième nouvelle d'Heinlein.

J'ai apprécié le texte. J'aime la poésie et l'esprit qui s'en dégage. En tout cas je me suis laissé porter par la musique d'un texte fort plaisant et à la chute convenue mais des plus réjouissante.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 933
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Soleilvert » 23 janvier 2010 à 19:45

<Merci à Olivier et à Gilles pour leur confiance>
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar filip » 23 janvier 2010 à 20:47

Je viens de le recevoir, mais trop tard, j'avais reçu mes copies avant :)
Pas eu le temps de le lire encore...
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Don Lo » 23 janvier 2010 à 22:09

Je n'ai pas encore pu l'acheter. Mais je n'ai pas non plus de copie à corriger (est-ce que ça m'exclut du mouvement ?)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar scifictif » 23 janvier 2010 à 22:58

Isa a écrit : j'ai été assez surprise par le ton autobiographique de Jeanne A Débats dans sa chronique. Ça rend l'article assez dynamique, c'est amusant.

D'autant plus qu'il s'agit d'un témoignage d'une réalité alternative où la petite Draco s'émerveillait de la parade animale sur l'air de "Love is all" dès 1969 !

Blague à part, pas encore lu le guide de lecture, mais ce dossier est pour moi d'ores et déjà une réussite avec ces articles passionnants rédigés par des gens à l'enthousiasme communicatif et, autant que je puisse en juger, pointus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar M » 24 janvier 2010 à 20:15

Presque terminé l'excellent dossier sur Heinlein. On sent que les gens qui ont écrit les articles sont des passionnés et ils savent transmettre leurs envies.

Une chose est maintenant sûre dans mes prochains achats il y aura l'ouvrage Solutions non satisfaisantes, Une anatomie de Robert A.Heinlein par Ugo Bellagamba et Eric Picholle.
Maintenant c'est trop tentant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Lynne
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2009 à 12:02
Localisation : C'est toi la localisation

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Lynne » 25 janvier 2010 à 22:04

Toujours rien reçu moi... au secours...
Est ce que le suivi du courrier ça retarde l'arrivée à votre avis ?
Toute résistance est inutile
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Isa » 26 janvier 2010 à 19:58

Ça y est, j'ai fini les trois nouvelles de ce Bifrost.

Donc, la première, j'ai beaucoup aimé. C'est peut-être classique (sais pas, pas lu assez de SF pour juger) mais j'aime beaucoup le concept, ça me ramène à l'éternelle question de l'oeuf et de la poule. Si on y réfléchit trop, ça fiche mal à la tête.
A part ça, qu'est-ce que la SF a contre 1972 ? Déjà que les gens qui sont nés cette année-là vont se taper un Apoclypse (rien que ça) pour leur crise de la quarantaine. Maintenant, ils n'ont même plus d'année de naissance.
Dur !

La deuxième nouvelle est un très bon thriller, en effet. Ça se lit bien, c'est angoissant et placé dans un cadre SF assez convaincant (culturellement bien différent sans insister lourdement).

J'ai trouvé dans ces deux textes moins de portée philosophique que dans les trois du numéro précédent, mais ils restent très bons.

Le troisième par contre fait un retour sur quelque chose de plus profond pour moi. C'est beau, c'est imagé, ça nous balade dans la culture américaine (merci pour les notes de bas de page qui étaient très intéressantes) et surtout, pour moi, dans la solitude du troisième âge.
Dans notre monde qui vieillit et où on trouve de plus en plus de veufs ou veuves dans les petites annonces, je trouve que ce texte garde sa place. Comme vous êtes tous avant tout intéressés par la SF peut-être que ce thème ne vous a pas trop touchés, mais moi si. Les sentiments du gars sont très bien décrits et sa balade dans le passé de l'Amérique va bien avec sa propre nostalgie.
C'est peut-être pas directement SF, mais ça parle de gens qui voyagent par l'imagination et se bâtisse un monde à part, tout en arpentant le leur. Y a peut-être une philosophie à en tirer :)

Un très bon moment de lecture, donc. Même si sur l'ensemble j'ai préféré le numéro précédent (pour les titres aussi, qui m'avaient vraiment donné envie), celui-là m'a permis également de découvrir d'autres facettes de la SF très intéressantes.

Retourner vers « La revue Bifrost »