Les dossiers dont j'ai rêvé...
-
- L'équipe du Bélial'
Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...
Bon, et puis tout simplement l'asile psychiatrique de Gotham est, depuis plusieurs décennies maintenant....l'Arkham Asylum.
Je signale l'existence d'une série lovecraftienne en noir et blanc dessinée par Don Heck. Même moi qui suis fan (de Don Heck), je dois reconnaître que c'est assez hideux.
Sinon, je trouve que la rédaction a bien du courage de s'attaquer à un tel monument. Rien que la biblio, ça me coupe les bras.
JDB
Sinon, je trouve que la rédaction a bien du courage de s'attaquer à un tel monument. Rien que la biblio, ça me coupe les bras.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
En comics, soulignons aussi une apparition de Lovecraft lui-même dans le crossover Planetary/The Authority où il veut détruire les œufs d'une créature d'une autre dimension persuadé que ce sont des œufs de Noirs et qu'il doit absolument les empêcher d'envahir notre monde.
Il existe également une mini-série The Strange Adventures of H.P. Lovecraft, j'ignore ce que ça vaut, j'ai le tpb depuis des années dans ma pile (oui, il y a des livres qui traînent des années dans ma pile avant que je ne les lise).
Il existe également une mini-série The Strange Adventures of H.P. Lovecraft, j'ignore ce que ça vaut, j'ai le tpb depuis des années dans ma pile (oui, il y a des livres qui traînent des années dans ma pile avant que je ne les lise).
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Excellent. Merci.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
- Space opera
- Axiomatique
Les dossiers dont j'ai rêvé...
Auteurs non-francophones
Iain Banks : avec son cycle de la Culture, il y a de quoi blinder un Bifrost.
Alastair reynolds : grand auteur de space opera légèrement hard science qui pose des univers très attirants.
Peter Hamilton : le grand space opera, action, aventure. Meilleur au format nouvelle.
Dan Simmons : surtout pour le cycle d'Hypérion. Je ne sais si c'est suffisant pour faire un dossier.
Orson Scott Card : le cycle d'Ender, un classique. Une plume parfaite.
Auteurs francophones
Roland Wagner : hommage au pilier de la science-fiction.
Pierre Bordage : le meilleur auteur français et l'un meilleurs européens.
Serge Brussolo : pour son univers si spécial.
Ayerdhal : talentueux.
Avec tout ça, on est bon pour trois ou quatre ans.
Auteurs non-francophones
Iain Banks : avec son cycle de la Culture, il y a de quoi blinder un Bifrost.
Alastair reynolds : grand auteur de space opera légèrement hard science qui pose des univers très attirants.
Peter Hamilton : le grand space opera, action, aventure. Meilleur au format nouvelle.
Dan Simmons : surtout pour le cycle d'Hypérion. Je ne sais si c'est suffisant pour faire un dossier.
Orson Scott Card : le cycle d'Ender, un classique. Une plume parfaite.
Auteurs francophones
Roland Wagner : hommage au pilier de la science-fiction.
Pierre Bordage : le meilleur auteur français et l'un meilleurs européens.
Serge Brussolo : pour son univers si spécial.
Ayerdhal : talentueux.
Avec tout ça, on est bon pour trois ou quatre ans.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Il était bien caché, pourtant.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
- Space opera
- Axiomatique
Nébal a écrit :Il était bien caché, pourtant.
Je prends ça comme un compliment. Sinon, mes suggestions, bonnes ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Space opera a écrit :Sinon, mes suggestions, bonnes ?
C'est sûr qu'on n'aurait jamais pensé à ces auteurs par nous-mêmes. Que ferait-on sans toi ?
- Space opera
- Axiomatique
Pierre-Paul a écrit :Space opera a écrit :Sinon, mes suggestions, bonnes ?
C'est sûr qu'on n'aurait jamais pensé à ces auteurs par nous-mêmes. Que ferait-on sans toi ?
Je sais bien. J'affine : lesquels parmi eux sont prévus pour un avenir relativement proche ?
Retourner vers « La revue Bifrost »