Les dossiers dont j'ai rêvé...

Erwann
Modérateur

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Erwann » 31 janvier 2013 à 15:31

Space opera a écrit :J'affine : lesquels parmi eux sont prévus pour un avenir relativement proche ?

Aucun de ceux que tu cites, malheureusement. Du moins, pas dans l'avenir immédiat (c-à-d) les 4 prochains numéros. Ensuite, on verra bien… c'est dans longtemps.
Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 31 janvier 2013 à 22:07

Space opera a écrit :Peter Hamilton : (...) Meilleur au format nouvelle.

Mouahaha. :p
Non, pas franchement et je suis loin d'être le seul à le penser.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Space opera
Axiomatique

Messagepar Space opera » 01 février 2013 à 18:33

Herbefol a écrit :
Space opera a écrit :Peter Hamilton : (...) Meilleur au format nouvelle.

Mouahaha. :p
Non, pas franchement et je suis loin d'être le seul à le penser.

Sur le long format, Peter Hamilton dévie souvent de l'histoire pour se noyer dans des choses assez secondaires et ça noie l'action, ça la dilue. Dans le format court, il se perd beaucoup moins, et la force de la nouvelle s'en retrouve concentrée et plus efficace. Par exemplle, Béni par un ange est parfait, quasiment.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Messagepar Xavier Maumejean » 02 février 2013 à 16:05

Sinon je remets à la mer le Hollandais Volant : 1963-2013 : 50 ans de "La planète des singes".
Sachant que la suite est inédite tout comme la correspondance Pierre Boulle : Hollywood.
Et que dans le dernier dossier Livre hebdo concerant les ventes dans les genres qui nous intéressent, "La planète" figure toujours dans les meilleures ventes.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Messagepar Xavier Maumejean » 02 février 2013 à 16:24

La personne indispensable pour organiser l'éventuel dossier Pierre Boulle serait le charmant et très efficace Clément Pieyre qui est intime avec les héritiers.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 02 février 2013 à 16:41

Xavier Mauméjean a écrit :La personne indispensable pour organiser l'éventuel dossier Pierre Boulle serait le charmant et très efficace Clément Pieyre qui est intime avec les héritiers.
Cette proposition est excellente et me tente bien. Nous pourrions envisager ça sur 2014, pourquoi pas... Avec pour préalable requis, naturellement, une discussion avec Clément Pieyre afin de cerner ce qu'il est possible de faire. On s'en reparle en direct, Xavier.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Messagepar Xavier Maumejean » 02 février 2013 à 16:46

Olivier Girard a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :La personne indispensable pour organiser l'éventuel dossier Pierre Boulle serait le charmant et très efficace Clément Pieyre qui est intime avec les héritiers.
Cette proposition est excellente et me tente bien. Nous pourrions envisager ça sur 2014, pourquoi pas... Avec pour préalable requis, naturellement, une discussion avec Clément Pieyre afin de cerner ce qu'il est possible de faire. On s'en reparle en direct, Xavier.

Avec grand plaisir. Clément vit et travaille sur Paris, donc facilité de se rencontrer.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 02 février 2013 à 20:59

[Modération : nettoyage terminé.]

J'ai nettoyé le fil. Ceux à qui ça ne plaît pas peuvent aller en face, c'est le même prix.

Je reviens une dernière fois sur le sujet et je n'y reviendrai plus.
Un membre banni du forum s'est réinscrit sous un autre avatar et nous assure faire désormais attention à ses propos.
C'est comme la prison, il a payé sa dette envers le forum.
En cas de récidive, il connaît la sanction et franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait à rajouter.

Fin de transmission.

TD
Patrice2
Cookie Monster

Messagepar Patrice2 » 02 février 2013 à 22:06

Salut,

Un dossier "Pierre Boule", ce serait sacrément intéressant, surtout si l'on va bien au-delà de la Planète des Singes.
J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait une suite inédite: pourquoi inédite, d'ailleurs? Refus d'éditeurs?

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Messagepar Xavier Maumejean » 03 février 2013 à 10:10

Patrice a écrit :Salut,

Un dossier "Pierre Boule", ce serait sacrément intéressant, surtout si l'on va bien au-delà de la Planète des Singes.
J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait une suite inédite: pourquoi inédite, d'ailleurs? Refus d'éditeurs?

A+

Patrice

Non, suite du....premier film !

Retourner vers « La revue Bifrost »