Olivier Girard a écrit :Le Bifrost 58 est imprimé. Il sera livré au Bélial' mardi prochain et posté le jeudi 15 aux abonnés et collaborateurs.
Yessss!!!!
Olivier Girard a écrit :Le Bifrost 58 est imprimé. Il sera livré au Bélial' mardi prochain et posté le jeudi 15 aux abonnés et collaborateurs.
Farfadet a écrit :Ouais !!!! Pile pour les vacances.
Pour les ré-abonnements, les coupons sont dedans quand arrive le moment fatidique ?
A.C. de Haenne a écrit :Farfadet a écrit :Ouais !!!! Pile pour les vacances.
Pour les ré-abonnements, les coupons sont dedans quand arrive le moment fatidique ?
Si c'est comme pour moi, la réponse est oui !
Par contre, j'avais une petite question : je n'ai renvoyé mon bulletin de réabonnement que la semaine dernière ; est-ce que je recevrai mon bifrost adoré en même temps que les autres, ou bien devrai-je attendre parce que je ne suis pas prioritaire ?
Et puis tant que j'y suis, j'ai une question qui me taraude depuis longtemps : combien Bifrost a-t-il d'heureux abonnés ?
Olivier Girard a écrit :La fin d'abonnement est toujours signifiée par une proposition de réabonnement.
Olivier Girard a écrit :Quant aux nombres d’abonnés, il tourne à ce jour autour des 600 (+ ou - 10 %). L’objectif est de passer à 700 sur un an, mais ça va être compliqué.
Farfadet a écrit :Olivier Girard a écrit :Quant aux nombres d’abonnés, il tourne à ce jour autour des 600 (+ ou - 10 %). L’objectif est de passer à 700 sur un an, mais ça va être compliqué.
C'est si dur que ça de progresser d'une centaine d'abonnés par an ?
Voilà qui ne laisse pas d’étonner… Alors que, crise oblige, les voyants sont d’un rouge cramoisi côté librairies et, de fait, côté éditeurs — une tendance partie pour s’installer dans la durée, sans même parler de ce que pourrait provoquer le livre électronique dans un proche futur —, le genre en général, à savoir la science-fiction, mais surtout la fantasy et, depuis peu, un fantastique dopé par le retour en grâce du « monstre » (vampire à la sauce « bit lit », loup-garou et zombie), le genre, donc, produit de plus en plus d’ouvrages : 20 % de hausse en 2009, pour des ventes qui, elles, n’ont progressé dans le même temps que de 7 % si on en croit Livres Hebdo (n° 808, du 12 février dernier). Il y a là comme un aveuglement borné, une fuite en avant depuis longtemps dénoncée en nos pages, un bête acharnement à vouloir se partager un gâteau qui grossit bien moins vite que le nombre de convives à s’agglutiner autour. Et gageons que les choses ne vont pas s’arrêter en si bon chemin sur la voie de la surproduction : tout le monde ou presque annonce davantage de titres sur 2010, voire 2011. C’est la fête ! Sans parler de petits nouveaux qui n’ont rien de petits. Ainsi, après les labels Milady (Bragelonne) puis Orbit (Calmann-Lévy), c’est au tour de J’ai Lu de lancer une nouvelle collection grand format...
Olivier Girard a écrit :Le présent Bifrost marque pile poil nos quatorze ans d'existence.
Olivier Girard a écrit :Le présent Bifrost marque pile poil nos quatorze ans d'existence.
Retourner vers « La revue Bifrost »