Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Jean-Claude Dunyach
Radieux

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 11 avril 2010 à 10:41

Olivier Girard a écrit :Le Bifrost 58 est imprimé. Il sera livré au Bélial' mardi prochain et posté le jeudi 15 aux abonnés et collaborateurs.

Yessss!!!!
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
M
Grand Ancien

Messagepar M » 11 avril 2010 à 10:46

Ouais !!!! Pile pour les vacances.

Pour les ré-abonnements, les coupons sont dedans quand arrive le moment fatidique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 11 avril 2010 à 11:06

Farfadet a écrit :Ouais !!!! Pile pour les vacances.

Pour les ré-abonnements, les coupons sont dedans quand arrive le moment fatidique ?

Si c'est comme pour moi, la réponse est oui !

Par contre, j'avais une petite question : je n'ai renvoyé mon bulletin de réabonnement que la semaine dernière ; est-ce que je recevrai mon bifrost adoré en même temps que les autres, ou bien devrai-je attendre parce que je ne suis pas prioritaire ?

Et puis tant que j'y suis, j'ai une question qui me taraude depuis longtemps : combien Bifrost a-t-il d'heureux abonnés ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 11 avril 2010 à 11:26

A.C. de Haenne a écrit :
Farfadet a écrit :Ouais !!!! Pile pour les vacances.

Si c'est comme pour moi, la réponse est oui !

Par contre, j'avais une petite question : je n'ai renvoyé mon bulletin de réabonnement que la semaine dernière ; est-ce que je recevrai mon bifrost adoré en même temps que les autres, ou bien devrai-je attendre parce que je ne suis pas prioritaire ?

Et puis tant que j'y suis, j'ai une question qui me taraude depuis longtemps : combien Bifrost a-t-il d'heureux abonnés ?

La fin d'abonnement est toujours signifiée par une proposition de réabonnement.
Si le bulletin arrive après l'expédition "globale" aux abonnés, nécessairement, oui, vous recevrez votre Bifrost après les autres (fallait s'y prendre dans les délais !). Mais sans doute pas beaucoup plus tard. Quelques jours (ça dépend de quand arrive le réabonnement en question).
Quant aux nombres d’abonnés, il tourne à ce jour autour des 600 (+ ou - 10 %). L’objectif est de passer à 700 sur un an, mais ça va être compliqué.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 11 avril 2010 à 12:29

Olivier Girard a écrit :La fin d'abonnement est toujours signifiée par une proposition de réabonnement.

Donc ça devrait m'être signifié avec ce Bifrost puisque j'ai pas eu de demande la dernière fois. Sinon je prendrai contact pour régler ça.

Olivier Girard a écrit :Quant aux nombres d’abonnés, il tourne à ce jour autour des 600 (+ ou - 10 %). L’objectif est de passer à 700 sur un an, mais ça va être compliqué.

C'est si dur que ça de progresser d'une centaine d'abonnés par an ?
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 11 avril 2010 à 17:02

Farfadet a écrit :
Olivier Girard a écrit :Quant aux nombres d’abonnés, il tourne à ce jour autour des 600 (+ ou - 10 %). L’objectif est de passer à 700 sur un an, mais ça va être compliqué.

C'est si dur que ça de progresser d'une centaine d'abonnés par an ?

Ça dépend de la taille du public d'origine. Là, ça fait quand même une augmentation de 17% en un an. C'est ambitieux.

En tout cas y en aura déjà une en septembre, plus que 99 à trouver !
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 12 avril 2010 à 23:12

Voilà qui ne laisse pas d’étonner… Alors que, crise oblige, les voyants sont d’un rouge cramoisi côté librairies et, de fait, côté éditeurs — une tendance partie pour s’installer dans la durée, sans même parler de ce que pourrait provoquer le livre électronique dans un proche futur —, le genre en général, à savoir la science-fiction, mais surtout la fantasy et, depuis peu, un fantastique dopé par le retour en grâce du « monstre » (vampire à la sauce « bit lit », loup-garou et zombie), le genre, donc, produit de plus en plus d’ouvrages : 20 % de hausse en 2009, pour des ventes qui, elles, n’ont progressé dans le même temps que de 7 % si on en croit Livres Hebdo (n° 808, du 12 février dernier). Il y a là comme un aveuglement borné, une fuite en avant depuis longtemps dénoncée en nos pages, un bête acharnement à vouloir se partager un gâteau qui grossit bien moins vite que le nombre de convives à s’agglutiner autour. Et gageons que les choses ne vont pas s’arrêter en si bon chemin sur la voie de la surproduction : tout le monde ou presque annonce davantage de titres sur 2010, voire 2011. C’est la fête ! Sans parler de petits nouveaux qui n’ont rien de petits. Ainsi, après les labels Milady (Bragelonne) puis Orbit (Calmann-Lévy), c’est au tour de J’ai Lu de lancer une nouvelle collection grand format...

En attendant la parution de Bifrost 58 dans un peu moins de 15 jours, téléchargez (légalement !) l'éditorial d'Olivier Girard en PDF ou consultez directement sur la fiche du numéro.
scifictif
Prince-Marchand

Messagepar scifictif » 13 avril 2010 à 21:20

.
Modifié en dernier par scifictif le 03 février 2013 à 21:06, modifié 1 fois.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 13 avril 2010 à 21:21

Olivier Girard a écrit :Le présent Bifrost marque pile poil nos quatorze ans d'existence.

Quand je vois le numéro fait pour les 10 je souhaite une longue vie au Bifrost etj'ai hâte de voir celui des 20 ans :-)
marypop
Radieux

Messagepar marypop » 13 avril 2010 à 23:34

Olivier Girard a écrit :Le présent Bifrost marque pile poil nos quatorze ans d'existence.

Planquons nous !!!
Bifrost va rouler en mob maintenant :)
Modifié en dernier par marypop le 14 avril 2010 à 10:40, modifié 1 fois.
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « La revue Bifrost »