J'en suis qu'au milieu du dossier, mais moi aussi ça me donne furieusement envie de me relire tout ça... ainsi que de découvrir les autres œuvres du monsieur.
Il faut dire, j'avais lu tout Dune au lycée, je suis sûre que de le relire me ferait découvrir de nouveaux trucs (et aussi comprendre certains, je me souviens avoir un peu décroché vers les deux derniers tomes...)
Par contre, il faudrait que je retrouve mes livres, ils doivent être dans des cartons chez mes parents (d'où un super jeu: trouver les livres dans la dizaine de cartons -de livres- à la cave)
Pour les nouvelles, j'ai bien aimé la première, un peu moins la dernière. Par contre, il est clair que l'aspect "les travailleurs de la terre sont les meilleurs" est un peu trop prononcés (dire juste une ou deux fois dans la première nouvelle que les techniciens/ingénieurs/esprits dits supérieurs sont au final nuls et bornés aurait sans doute suffit). Mais cela reste agréable à lire.
Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)
Il faut dire qu'il y a du défi Space op' et Planet opera dans l'air, et ces trois-là y participent. Moi aussi, je suis censé y participer, d'ailleurs. Mais comme à chaque fois, je déguste mon Bifrost...
A.C.
- Jean-Claude Dunyach
- Radieux
Voire même trop vite...
Quand je lis :
Le clin d’œil du héron, une nouvelle fantastique de voyage dans le temps (ou pas).
Je me dis que l'auteur de la critique s'est trompé en relisant ses notes :-) Ce fut le premier fou-rire de ma journée, j'espère qu'il y en aura d'autres de ce calibre.
- Guillaume44
- Patrouilleur temporel
Le numéro est bon, il m'a inspiré pour gratter ma bafouille (merci pour le lien !). Il faut dire que le numéro me faisait envie, j'ai guetté sa sortie en librairie, et que le défi blogueurs m'a motivé à le lire plus vite que d'habitude. En même temps, je n'ai que ça à faire en ce moment, lire au soleil (hum le soleil...). Vive les vacances ^^
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Bien aimé la nouvelle d'Eric Brown, même si j'ai deviné rapidement le dénouement. Histoire de deuil pourvue d'une atmosphère à l'ancienne. Et l'éternelle question : comment définir l'humain ?
Belle et poignante, elle m'a rappellé Descente de Banks et Belle sous les bannières de Blish.
Belle et poignante, elle m'a rappellé Descente de Banks (...)
J'avoue y avoir pensé aussi.
Retourner vers « La revue Bifrost »