Dan Simmons et Drood dans Libé

Erwann
Modérateur

Re: Dan Simmons et Drood dans Libé

Messagepar Erwann » 25 août 2011 à 15:55

Zut, j'ai écrit n'importe quoi, pour avoir confondu Jerry Lewis et Jerry Lee Lewis. Les deux sont américains, mais l'acteur n'a rien fait de mal (à ma connaissance), donc la remarque du contributeur du forum de Dan Simmons demeure pour moi un peu nébuleuse.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 25 août 2011 à 16:14

Erwannn a écrit :Zut, j'ai écrit n'importe quoi, pour avoir confondu Jerry Lewis et Jerry Lee Lewis. Les deux sont américains, mais l'acteur n'a rien fait de mal (à ma connaissance), donc la remarque du contributeur du forum de Dan Simmons demeure pour moi un peu nébuleuse.

Pour la majorité des Américains, Jerry Lewis est un clown du genre lourd, d'autant qu'il est plus connu là-bas pour sa participation (de plus en plus encombrante, genre "si vous ne voulez plus de moi alors que c'est moi qui ai créé le truc je fais un malheur") au téléthon, premier du nom.
Alors que, pendant un temps (je crois que le phénomène a périclité), une certaine critique française voyait en lui un génie du comique. Il était tellement populaire qu'on l'a même fait venir pour tourner en France un film avec Michel Blanc (nul, le film).
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 25 août 2011 à 16:19

J'avais bien compris, donc. Ce que j'avais pas compris c'est votre méprise avec Jerry Lee Lewis. Qui est... drôle.
Algernon

Messagepar Algernon » 25 août 2011 à 16:24

Quand Jerry Lewis partageait le devant de l'écran avec Dean Martin, il était encore supportable. Après, c'est vite devenu du grand n'importe quoi.

jdb a écrit :Il était tellement populaire qu'on l'a même fait venir pour tourner en France un film avec Michel Blanc (nul, le film).

Retenez-moi... ou je fais un malheur !. Mais également Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir. Deux films aussi intelligents que laissent présager les titres.
Heliot
Patrouilleur temporaire

Messagepar Heliot » 25 août 2011 à 16:28

Mais aussi de beaux et surprenants rôles "dramatiques" dans "La valse des pantins" de Scorcese et dans une saison de "Wiseguy" (Un flic dans la mafia) : voilà ce qui m'a fait aimer Jerry Lewis... Et comme Pascal, je pouffe encore de la méprise avec le Killer !
Don Pedro
Little Green Man

Messagepar Don Pedro » 25 août 2011 à 18:47

Algernon a écrit :Quand Jerry Lewis partageait le devant de l'écran avec Dean Martin, il était encore supportable. Après, c'est vite devenu du grand n'importe quoi.

jdb a écrit :Il était tellement populaire qu'on l'a même fait venir pour tourner en France un film avec Michel Blanc (nul, le film).

Retenez-moi... ou je fais un malheur !. Mais également Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir. Deux films aussi intelligents que laissent présager les titres.

Soyons cléments, suis sûr qu'ils avaient les meilleures intentions du monde. !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 25 août 2011 à 21:41

Don Pedro a écrit :Soyons cléments, suis sûr qu'ils avaient les meilleures intentions du monde. !

L'enfer est pavé des meilleures intentions du monde, à ce qu'il paraît.

Heliot a écrit :Et comme Pascal, je pouffe encore de la méprise avec le Killer !

Rock'n'lol, quoi. Et puis mea culpa.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Messagepar Xavier Maumejean » 30 août 2011 à 16:28

Pour l'instant, pas mal de coquilles dans l'édition française.

Et, pour ce qui relève de l'auteur, une façon de vouloir absolument utiliser tous les renseignements glanés, aux antipodes, si j'ose dire, de la diffusion tout en douceur des détails techniques dans le récit polaire qu'est Terreur (dont il est par ailleurs question dans Drood).
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 31 août 2011 à 12:10

Après l'article de Libé, voici celui de Télérama.

Retourner vers « Toute l'actu »