2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

SimonP
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011 à 09:59

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar SimonP » 27 septembre 2012 à 14:59

Herbefol a écrit :Je suis bien curieux de voir le format exact des bouquins, parce qu'à 14 € pour du "poche", ça fait quand même cher. :p


Les poches tourneront autour de 8 euros (d'après les infos annoncées sur dilicom).

A part les licences, il ne s'agit pour le moment que de reprises du catalogue Eclipse.

Simon
Algernon

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Algernon » 27 septembre 2012 à 15:10

Xavier Mauméjean a écrit :Trés intéressant. Façon pour Panini de vouloir se refaire après la perte des labels DC et Vertigo partis chez Dargaud ?


Si Panini traduit ses romans comme il traduit ses comics, ça va être du joli. C'est un coup à regretter Éclipse.

Razheem L'insensé a écrit :Hum. Panini cherche des issues on dirait, ça a été un très gros coup dur pour eux (et un très grand bien pour les lecteurs) de perdre les licences DC/Vertigo/Wildstorm et ils doivent affronter la rude concurrence d'Urban Comics qui fait, d'àprès ce que j'ai entendu, de très bons chiffres.


C'est si bien que ça Urban Comics ? Comme je lis tous mes comics en anglais, je ne sais plus vraiment où en est le marché français.

Razheem L'insensé a écrit :Espérons que Rex Mundi et Locke & Key (2 bijoux) soient repris ailleurs (Urban ?)


Tu illustres parfaitement la raison pour laquelle je suis passé à la vo. Pouvoir lire un nouvel album de Locke & Key dés sa sortie est un régal.

Simatural a écrit :A part les licences, il ne s'agit pour le moment que de reprises du catalogue Eclipse.


Les licences ne sont pas nouvelles. Panini traduit du Diablo et du WoW depuis plus de deux ans.
Modifié en dernier par Algernon le 27 septembre 2012 à 15:18, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 294
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Nick_le_Vilain » 27 septembre 2012 à 15:57

Xavier Mauméjean a écrit :Trés intéressant. Façon pour Panini de vouloir se refaire après la perte des labels DC et Vertigo partis chez Dargaud ?

Déjà qu'au niveau manga ils sont surnommés "Paninul".
Si leur collection SF est du même tonneau, au secours !
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 294
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Nick_le_Vilain » 27 septembre 2012 à 15:59

Herbefol a écrit :Je suis bien curieux de voir le format exact des bouquins, parce qu'à 14 € pour du "poche", ça fait quand même cher. :p


Ah, la politique tarifaire de Paninul. Magnifique arnaque pour les fans.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar christian » 27 septembre 2012 à 16:09

thomasday a écrit :Il y a beaucoup de reprises de l'ancien catalogue, non ?

TD


"Chroniques de l'Armaggedon" et "Le Fléau des morts" viennent d'Eclipse, les deux Guild War sont plus ou moins sortis en Bibliothèque Interdite juste avant le trou noir, quant aux Diablo et WoW, c'est la production habituelle de "Panini Books Poche" (déjà une grosse douzaine de titres parus).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2326
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Razheem L'insensé » 27 septembre 2012 à 16:30

Algernon a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Hum. Panini cherche des issues on dirait, ça a été un très gros coup dur pour eux (et un très grand bien pour les lecteurs) de perdre les licences DC/Vertigo/Wildstorm et ils doivent affronter la rude concurrence d'Urban Comics qui fait, d'àprès ce que j'ai entendu, de très bons chiffres.


C'est si bien que ça Urban Comics ? Comme je lis tous mes comics en anglais, je ne sais plus vraiment où en est le marché français.

Razheem L'insensé a écrit :Espérons que Rex Mundi et Locke & Key (2 bijoux) soient repris ailleurs (Urban ?)


Tu illustres parfaitement la raison pour laquelle je suis passé à la vo. Pouvoir lire un nouvel album de Locke & Key dés sa sortie est un régal.



Je trouve le boulot éditorial d'Urban vraiment excellent, j'ai que peu de choses à leur reprocher. Surtout quand on compare à Panini.
Pour la VO, je te comprends, et je passerai surement à la VO sur les deux séries, c'est juste que quand ça sort en français et que c'est bien fait, j'achète français pour encourager sinon c'est de la VO aussi (les Earth One, Severed, Manhattan Projects, Resurrection Man, All Star Batman and Robin...)

Au passage, en MP, si tu as des conseils de séries VO jamais paru en VF, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1387
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Bruno78 » 27 septembre 2012 à 19:11

Si j'en crois mes Locus récents, il y aura au moins chez Actes Sud "Enkelten verta" (The Blood of Angels en anglais), de Johanna Sinisalo. J'en connais un qui va être content...

Et chez Panini :
- Shadow City et Blood Winter de Diana Pharaoh Francis
- Windfall, Firestorm, et Thin Air, de Rachel Caine
- Raven Cursed et Death’s Rival de Faith Hunter
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar rmd » 28 septembre 2012 à 08:49

Bruno a écrit :Si j'en crois mes Locus récents, il y aura au moins chez Actes Sud "Enkelten verta" (The Blood of Angels en anglais), de Johanna Sinisalo. J'en connais un qui va être content...


:)
https://www.noosfere.org/
Manuwar
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 05 octobre 2012 à 08:54

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Manuwar » 05 octobre 2012 à 09:00

Razheem L'insensé a écrit :Et au passage, ils confirment quand chez Bragelonne que Milady Graphics est mort et enterré ? Parce que même Panini a annoncé la reprise de Crossed chez eux pour janvier 2013. Espérons que Rex Mundi et Locke & Key (2 bijoux) soient repris ailleurs (Urban ?)


Crossed, ce sont des one-shots. Milady Graphics était pas obligé de publier tous les titres. Et d'ailleurs, Panini n'a pas annoncé la reprise de Crossed, juste la parution Crossed : Psychopath.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2326
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: 2013 : Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Razheem L'insensé » 08 octobre 2012 à 11:24

Manuwar a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Et au passage, ils confirment quand chez Bragelonne que Milady Graphics est mort et enterré ? Parce que même Panini a annoncé la reprise de Crossed chez eux pour janvier 2013. Espérons que Rex Mundi et Locke & Key (2 bijoux) soient repris ailleurs (Urban ?)


Crossed, ce sont des one-shots. Milady Graphics était pas obligé de publier tous les titres. Et d'ailleurs, Panini n'a pas annoncé la reprise de Crossed, juste la parution Crossed : Psychopath.


Oui, enfin d'un autre côté, Milady Graphics ne publie plus rien et a purement et simplement annulé les sorties de deux séries-phares que sont Rex Mundi et Locke & Key. Plus aucune news sur d'éventuelles parutions, plus de nouvelles sur FB, des chiffres de vente calamiteux pour certaines séries. Ça sent le sapin quand même.

Retourner vers « Toute l'actu »