Nominés du Grand Prix de l'Imaginaire 2010

scifictif
Prince-Marchand

Re: Nominés du Grand Prix de l'Imaginaire 2010

Messagepar scifictif » 12 octobre 2009 à 19:32

Olivier Girard a écrit :je dois avouer que le fait que le Bélial’ ou Bifrost n’aient pas été nominés une seule fois cette année, ben ça fout un peu les boules… Je trouve ça injuste mais après tout, c’est la règle du jeu.

Quand je vois le boulot éditorial accompli (le paratexte du recueil de Catherine Dufour par exemple), la qualité de la nouvelle de China Mieville dans Bifrost ou celle de Simak évoquée plus haut par Gilles, je suis étonné de leur absence.
En même temps, n'ayant quasiment rien lu des titres sélectionnés pour le GPI, je ne critiquerai donc pas ce choix même si je suis gêné par ces omissions.*

@ Pontiac : je ne crois pas qu'il faille réduire les moeurs du petit monde riant de la SFF à la connivence et au réglement de compte seuls.

@ rmd : oh le vilain discrédit lyonnais !

* Pour le Dufour, je conçois qu'il soit délicat de le primer alors qu'un des textes du recueil l'a déjà été mais quand même !
Sinon, pourquoi ne pas distinguer les recueils des nouvelles proprement dites ?
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Re: Nominés du Grand Prix de l'Imaginaire 2010

Messagepar Bruno78 » 13 octobre 2009 à 00:41

Pontiac a écrit :Quesion : est-ce que le vote sera truqué comme d'hab ?

Oui, bien sûr. Un prix honnête, quelle idée !

Olivier Girard a écrit :et je dois avouer que le fait que le Bélial’ ou Bifrost n’aient pas été nominés une seule fois cette année, ben ça fout un peu les boules… Je trouve ça injuste mais après tout, c’est la règle du jeu.

Ouais, mais bon, si les éditeurs ne publiaient pas autant, on pourrait satisfaire tout le monde (et puis, le Bélial est nominé au Julia Verlanger). ;-)

Retourner vers « Toute l'actu »