Du prix des livres numériques

Herbefol
Xeelee
Messages : 1138
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Du prix des livres numériques

Messagepar Herbefol » 29 octobre 2013 à 22:35

Farfadet a écrit :
Clément a écrit :Quand on cède les droits poches, ça ne comprend pas les droits numériques. La double édition ci-dessus n'est possible que parce que les deux éditeurs font parti du même groupe (Gallimard).

Donc même si ton fichier est excellent (ceux du Bélial' font partie des meilleurs sur le marché), l'éditeur poche va refaire le boulot. Les arcanes de l'éditions sont parfois très obscures pour qui ni connait rien.

L'éditeur poche ne refait rien puisqu'il n'a pas les droits numériques. Par exemple, Bragelonne édite Les lames du Cardinal de Pevel en grand format papier et en numérique, Folio (donc Gallimard) l'édite en poche (et c'est tout). L'Atalante édite le Disque-Monde en grand format et en numérique, Pocket l'édite en poche (et seulement en poche). Et d'ailleurs dans certains de ces cas, les versions numériques (de Bragelonne et L'Atalante) sont moins chers que les versions poche. Mais il s'agit aussi de deux maisons dont la dépendance aux reprises poche par d'autres éditeurs sont probablement moindre que pour le Bélial.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3499
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Du prix des livres numériques

Messagepar M » 30 octobre 2013 à 10:10

Merci pour l'éclaircissement. Je n'avais pas pensé au fait qu'il fallait acheter les droits numériques. Que la reprise poche n'était que pour faire un poche.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »